Bonjour,
je travaille actuellement sur un projet mettant en oeuvre un PIC24FJ128GA010, pour ceux qui connaissent un peu Microchip, c'est le PIC utilisé par la carte d'extension Explorer16 de chez eux. Du coup dans un premier temps j'ai travaillé uniquement sur cette carte là, no problem
Mais viens le jour où je décide de faire ma propre maquette.
Je souhaiterais utiliser un quartz 32MHz externe
Je l'ai donc soudé aux pins OSC1 & OSC2 avec des capa de découplage de 22pF.
Maintenant, sous MPLAB, j'ai essayé de faire du DEBUG, c'est là que ça bloque.
Pour la configuration des bits, voici la configuration :
Et là, c'est le drame, mon debuggeur (MPLAB ICD3) n'aime pas, l'IDE m'affiche le message d'erreur suivant : "The target device is not ready for debugging.Code:_CONFIG1(JTAGEN_OFF & GCP_OFF & GWRP_OFF & BKBUG_OFF & ICS_PGx2 & FWDTEN_OFF) _CONFIG2(IESO_OFF & FCKSM_CSDCMD & OSCIOFNC_ON & FNOSC_PRI & POSCMOD_HS)
Please check your configuration bit settings and program the device before proceeding."
Du coup j'essaye avec l'oscillateur interne du PIC (8MHz) avec la configuration suivante :
Et là, bingo je peux debug !Code:_CONFIG1(JTAGEN_OFF & GCP_OFF & GWRP_OFF & BKBUG_OFF & ICS_PGx2 & FWDTEN_OFF) _CONFIG2(IESO_OFF & FCKSM_CSDCMD & OSCIOFNC_ON & FNOSC_FRC & POSCMOD_HS)
Donc j'en viens à me demander comment configurer convenablement mon quartz externe de 32MHz, afin qu'il soit reconnu par le PIC.
(Je sais que l'alternative du quartz interne avec PLL pourrait me faire monter à 32MHz, mais je souhaiterais vraiment utiliser un externe, comme cela est fait sur l'Explorer16 par exemple (quartz externe de 8MHz))
En vous remerciant par avance,
je reste à votre disposition pour d'autres renseignements que j'aurais pu omettre.
Cordialement,
-----