Proteus I
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Proteus I



  1. #1
    invite2fcf7932

    Proteus I


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum.

    Je suis un amateur (peu éclairé pour le moment), qui essaie notamment de dessiner et simuler des schémas d'alimentation (par exemple, pour des amplificateurs à tubes).

    J'ai compris, pour l'essentiel, les principes de dessin :
    - placement des composants, terminals, etc.
    - constitution d'un redresseur à diodes ; d'un diviseur de tension, etc.

    Mais, je me heurte à deux grandes difficultés majeures.

    Supposons que je veuille obtenir une tension de 320V, après un redresseur de 4 diodes 1N4007.

    Si j'ai bien compris, la tension après redressement est égale à 1,4 fois la tension obtenue au secondaire du transformateur ; il me faudrait donc un transformateur qui me donne au secondaire : 320/1,4 = 229V.

    · Quel composant transformer dois-je choisir dans Isis ?

    Par exemple, je vois dans la librairie Inductors : TRSAT2P2S ?

    Je suppose que cela signifie 2 primaires et 2 secondaires, mais si je n'ai besoin que d'un primaire et d'un secondaire, que dois-je faire ? Je ne vois pas, dans librairie, un transformer TRSAT1P1S.

    Quels paramètres dois-je entrer dans l'éditeur du transformer choisi, pour :
    -Primary Inductance
    -Secondary Inductance,
    - Coupling Factor : serait-ce dans mon exemple : 229/230 =0,99 » 1
    - Primary DC Resistance
    - Secondary DC Resistance.

    · Pour simuler l'alimentation secteur-EDF du transformer, quel composant dois-je relier au transformer, et
    comment le paramétrer.

    merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Proteus I

    Bonjour et bienvenue,
    Si j'ai bien compris, la tension après redressement est égale à 1,4 fois la tension obtenue au secondaire du transformateur ; il me faudrait donc un transformateur qui me donne au secondaire : 320/1,4 = 229V.