Petit problème de novice!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Petit problème de novice!



  1. #1
    invite6abcb7eb

    Question Petit problème de novice!


    ------

    Bonjour je me présente, Jeune étudiant de 15 ans, j'essaie de m’entraîner dans l’électronique car c'est ce que j'aime!
    Mais n’ayant pas l'habitude de "pratiquer" je m'amuse souvent simplement sur mon pc, enfin bref, ceci n'est pas le problème..
    Depuis un moment j'ai brancher une vielle chaîne hifi récupérer, elle devait être jeté mais j'ai préféré m'en servir comme enceintes de PC
    J'ai fais un peu de bricolage et voilà que ça marche!
    Mais j'ai aussi récupérer un subwoofer d'un home cinéma qui ne, sois disant, fonctionne plus.
    mon problème est le suivant..
    J'ai essayer quelques branchements entre le subwoofer et l'ampli de mes enceintes (la chaîne hifi) mais ils ne fonctionne pas..
    Je me trompe dans les branchements ou il ne fonctionne, bel et bien plus? :/
    Je vous met, ci joints, les photos des prises du subwoofer et de l'ampli, en espérant que vous puissiez gracieusement m'aider!
    Merci d'avance et bonne journée!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Petit problème de novice!

    rentre un signal dans la fiche RCA.

    si y'a rien en sortie c'est que le caisson ( son ampli) est en carafe.

    bien sur (mais ça va mieux en le disant) n'oublie pas son cordon secteur !

  3. #3
    invite6abcb7eb

    Re : Petit problème de novice!

    Merci de ta réponse! L'ampli fonctionne, je l'utilise en ce moment même!
    Le problème viens du caisson, je ne sais pas si il fonctionne correctement!
    Je peux essayer de brancher le caisson sur un home cinéma, je pense que c'est le plus simple pour le tester mais je voudrais par la suite le brancher sur le pc.
    Mais je ne sais pas comment faire les branchements.. je ne peux pas utiliser les sorties ou il y a marquer high level pour les brancher direct a l'ampli?
    Je tiens juste a signaler que les prises RCA sont utilisés pour raccorder l'ampli au pc, donc RCA => prise jack..

    EDIT: j'ai vérifier, le fusible est ok
    EDIT2: Et le voyant du caisson s'allume correctement..

  4. #4
    PIXEL

    Re : Petit problème de novice!

    je parlais bien de l'AMPLI DU CAISSON....

    envoie lui un signal dont tu es sur , genre sortie RCA d'un autre appareil (lecteur de DVD , ETC)
    tu dois entendre quelque chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6abcb7eb

    Re : Petit problème de novice!

    Alors, j'ai tester le subwoofer, la lumière s'allume verte, j'active le home cinéma, le subwoofer fonctionne pendant un certain temps, et quand j'augmente le son, on dirait qu'il se met en sécurité ou alors un faux contacte et il remet la lumière rouge et il fais des petits boum comme si il chevroté..
    Je peux l'ouvrir si tu veux, mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup, je m'en excuse..

  7. #6
    PIXEL

    Re : Petit problème de novice!

    si t'y connais rien , confie ça à un moustachu! pro ou amateur éclairé

    et n'insiste pas trop , tu risque de tout flinguer.

  8. #7
    invite6abcb7eb

    Re : Petit problème de novice!

    Le truc c'est que je n'y vois rien de dramatique, je cherche juste le prblème pour le résoudre, je ne fais aucun branchement fou

  9. #8
    PIXEL

    Re : Petit problème de novice!

    y'a une panne....

    quand mon moteur de caisse ne veut pas démarrer , si j'ouvre le capot , je ne vois rien non plus !

    bref , chacun son truc , si tu bricole dans un caisson sans bases d'électronique , tu va tout bousiller.

  10. #9
    invite6abcb7eb

    Re : Petit problème de novice!

    Merci quand même !

Discussions similaires

  1. Novice Help ....
    Par invited7e3a936 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2012, 15h53
  2. novice et ... problème évacuation des fumées et vent styx SFB16
    Par invite5ed3c70e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2012, 17h22
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...