novice et ... problème évacuation des fumées et vent styx SFB16
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

novice et ... problème évacuation des fumées et vent styx SFB16



  1. #1
    invite5ed3c70e

    novice et ... problème évacuation des fumées et vent styx SFB16


    ------

    Bonjour!

    Je suis nouvelle sur le forum, je viens vers vous car nous avons un gros souci avec notre réchauffeur au gaz de ville styx SFB16 vieux d'environ 10 ans.
    Le styx est installé depuis 3 ans, la première année pas de soucis, le ballon est ammumé 3/4 mois dans l'année pour faire l'eau chaude en été et après on reprend au bois pour l'hiver.

    Mais depuis l'année dernière, on arrive plus à le garder allumé! il s'éteint dès qu'il y a du vent! la sortie des fumées est en façade, plein vent!
    L'année dernière, on a changé tous les joints, réglé l'appareil, rajusté la veilleuse et on a rajouté un chapeau en inox de diamètre 30 cm pas trop près de la sortie pour ne pas gêner les fumées.
    Rien n'y fait! on ne sais pas comment faire! Pourriez-vous nous éclairer sur ce problème?

    le déplacer serait un peu compliqué puisque l'arrivée de gaz est devant et on a pas la place ailleurs!

    On songe à changer pour un styx à l'allumage électronique, mais est-ce que le problème sera le même?

    Et puis pour l'instant faut qu'on fasse avec car l'argent tombe pas du ciel!

    Merci pour toutes vos réponses!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : novice et ... problème évacuation des fumées et vent styx SFB16

    Bonsoir.
    Je déplace votre message dans une rubrique ou il aura plus de chance de trouver une réponse que dans la présentation des nouveaux participants.
    Bonne chance.

Discussions similaires

  1. Évacuation des fumées d'un poële à granulés
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2012, 08h50
  2. normes évacuation des fumées chaudière à bois
    Par invite8904e59c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2011, 21h45
  3. Comment faire mon évacuation des fumées?
    Par invite8e90ac5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2011, 07h40
  4. [Blanc] Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16 [résolu]
    Par syl28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2010, 11h20
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Mory Nectra top : problème d'évacuation des fumées ?
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2008, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...