Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?



  1. #1
    christophesav

    Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?


    ------

    J'ai une centrale d'alarme qui alimente en 12 v une sirène que j'aimerai remplacer par une autre qui serait plus puissante mais qui va requérir une intensité supérieure à ce que la sortie "sirène" peut aujourd'hui supporter. Aussi, je pensai commander cette sirène par le biais d'un transistor... La centrale disposant d'une source permanente alimentation en 12v continu elle être utilisée pour alimenter cette nouvelle sirène par le biais du transistor qui serait lui-même piloter par la sortie "sirène" d'origine. Mon soucis c'est que je ne veux/peux pas faire de soudure..il faudrait que ce soit une sorte de module à câbler simplement..sachant que je ne veux pas utiliser de relais électromécanique (à cause du délai trop long de commutation) quel produit pourrais-je utiliser ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    à cause du délai trop long de commutation
    Euh ..... tu plaisantes, j'espère ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    jiherve

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Euh ..... tu plaisantes, j'espère ?
    Ben oui 2ms c'est largement le temps nécessaire pour voler les bijoux de famille.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    azad

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Va falloir prendre un transistor UHF de puissance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christophesav

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Je vois que ça se marre par ici

    bon ! plus sérieusement..
    la raison pour laquelle je dis que la "lenteur" de commutation ne me convient pas c'est parce que la centrale emet des bips de notification plus ou moins nombreux et plus ou moins long en fonction d’évènements survenus et d'état de la centrale et ses capteurs. Comme ces notifications passent par la sirène interieur et que pour certains "bips" c'est très courts, Avec un relais je crains que dans certains cas il n'est pas le temps de "coller"

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    Avec un relais je crains que dans certains cas il n'est pas le temps de "coller"
    Si tu arrives à entendre le BIP, le relais le verra . Evidemment, la solution, c'est le transistor. Mais tu es allergique et tu as peur de te bruler les menottes.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Bonsoir christophesav et tout le groupe

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    Je vois que ça se marre par ici ...
    Peut-être ne faudrait-il pas inverser les rôles.

    Ici, comme tu le dis si bien, on est habitué à utiliser des relais, même s'ils ne sont pas instantanés. La suite de ton "histoire" mérite qu’on s’y attarde un peu.

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    ... la centrale émet des bips de notification plus ou moins nombreux et plus ou moins long en fonction d’évènements survenus et d'état de la centrale et ses capteurs. Comme ces notifications passent par la sirène ...
    Je ne comprends pas l’expression mise en gras, dans le cadre du reste de la phrase. A qui sont destinés ces bips? Qui est sensé les entendre et les interpréter? Quelle est la durée de ces bips? Quel est l'élément qui émet ces bips?

    Si, comme on pourrait le croire, c'est la sirène qui émet ces bips, est-il bien raisonnable d'en augmenter la puissance? Où se trouvera-t-elle? (dehors ou dedans) Et l'ancienne, où se trouve-t-elle? (dehors ou dedans)

    Si le relais apporte du retard au collage, il apporte au moins le même retard à la coupure, ce qui a pour effet de retarder ses commandes de quelques millisecondes. Est-ce rédhibitoire?

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    ... Avec un relais je crains que dans certains cas il n'est pas le temps de "coller"
    Ce n'est pas impossible, nous saurons quand nous aurons les chiffres, mais qu'en est-il de la sirène actuelle, qui n'est pas forcément instantanée.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Comment amplifier un courant par un transistor sans devoir faire de soudure?

    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    Je vois que ça se marre par ici
    C'est un peu normal .....
    Citation Envoyé par christophesav Voir le message
    Mon soucis c'est que je ne veux/peux pas faire de soudure..
    Imagine un gars qui débarque sur un forum de pâtisserie et qui commence par :
    Je ne veux surtout pas allumer un four
    .sachant que je ne veux pas utiliser de relais électromécanique (à cause du délai trop long de commutation)
    et qui continue par :
    Je ne veux pas utiliser de beurre car c'est trop dur comme consistance

    Il va provoquer quoi ? l'hilarité générale
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. comment trouver la puissance d un transistor sans le gain beta cc
    Par invite690a73e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2011, 17h39
  2. comment faire un transistor avec des diodes
    Par invite700ff034 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2008, 18h46
  3. Comment amplifier le courant ?
    Par invite6063721f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2008, 18h40
  4. Comment je peux amplifier mon courant ?
    Par kakashi1401 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 16h40
  5. Comment amplifier le courant de sortie d'un NE555
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/06/2003, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...