Bonjour à tous, ça fait longtemps que je suis inscris et m'aide souvent de ce forum, mais je créé à ce jour ma première discussion.
Bon voilà pour vous expliquer un peu mon problème, je désire faire un montage avec un PIC (je ne sais pas encore lequel utiliser sachant que je m'y connais peux), j'aimerais faire grâce à 5 boutons poussoirs et 5 rangés de LEDs, allumer une rangé de LEDs en appuyant sur un bouton poussoir (spécifique à la rangée) et en appuyant sur celui-ci éteindre les autres rangés de LEDs (ce sujet à déjà été abordé mais pas exactement pour ça).
En plus de ça sur chaque sortie du pic créer une temporisation sur les rangées de LEDs extinction de la rangée après une temporisation égale à 30 secondes par exemple.
Je m'y connais en électronique mais vraiment pas au niveau des composants programmables sachant que j'ai des bases en C et c'est tout. S'il vous plait aidez moi
Je sais que ça ne fait pas sérieux de ne pas avoir fait de schéma mais j'ai vraiment besoin d'aide pour le commencer c'est pour a que je créé ce topic.
Je vous remercie en avance pour vos réponses.
-----