Bonjour,
Je suis en classe de T. STI (spécialité mécanique Itec) sur Paris et je dois dans le cadre de l’examen du bac réaliser un projet. Mon équipe et moi nous sommes portés sur la re-conception d'un accordeur de guitare automatique. Le problème est que le rectorat ne veut pas qu'il y ait dans notre groupes de personnes spécialisées en informatique/électronique et ce dernier ne nous demande plus que de réaliser la partie opérative du système... Nous devons donc nous baser sur une chaîne d'information déjà existante et asservir les moteurs afin de répondre aux exigences fixées.
Apres divers appels et mails à des lycées technologiques de la région parisienne, chacun répond vouloir nous aider et tout mettre en oeuvre pour régler le problème mais je n'ai désespérément pas de réponse favorable...
Ce projet de bac participant de la note finale de l’examen (avec un coefficient 12) remet fortement en cause l’obtention de notre bac...
Malgré une équipe travailleuse et investie, la situation ne se débloque pas...
Je demande donc de l'aide dans la réalisation de la chaîne d'information de l'accordeur de guitare afin de mener à bien ce projet.
L'objectif serait (en partant d'un circuit d’accordeur déjà existant trouvé dans le commerce) de récupérer l'information émise par le son de la guitare et analysée par l'accordeur. D'envoyer cette information dans un programme visant à contrôler le moteur (deux sens de rotation en fonction du niveau de dés-accordage).
Suite à une éventuelle aide, le nom de la personne sera mentionné comme participant principal à la réalisation du projet dans le rapport final et cité lors des divers soutenances devant les membres du jury.
Votre aide nous est précieuse... Attendant des réponses favorables, je vous remercie d'avance.
Vincent
-----