Cellule de lecture de scanner (fax ...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cellule de lecture de scanner (fax ...)



  1. #1
    DENIS16

    Cellule de lecture de scanner (fax ...)


    ------

    bonjour à tous,
    voilà je cherche des infos sur les cellules de lecture des scanner utilisées dans les fax ou les imprimantes "tout en un"....
    En effet après plusieurs recherches sur le net avec les reférences (DL100-05EUJK, ou DL100-05AUJB de DYNA IMAGE CO)
    je ne trouve rien sur le fonctionnement de ces cellules, pas même de datasheets . Ce qui m'interesse c'est le cablage, le mode de discution
    de ce type de cellules: usart, i2c...?
    le connecteur de sortie possede 7 fils et la plaque epoxy m'indique que deux sont dédiés au bandeau lumineux
    il marche "chic" mais bon... peu de composants en interne: pas de C.I, quelques resistances cms et quelques condos, et un très long "tube"
    transparent d'ou on devine les cellules de lecture, d'un coup d'oeil on peu voir (via le trancé des pistes) que ce "tube" est cablé par tronçon en parallèle, et en déduire l'alimentation (via des petits condos de découplage entre le + et la masse).
    reste donc trois fils pour le dialogue eux aussi câblés en parallèle sur les-dit tronçons et là je ne sais pas?
    es ce que quelqu'un connait ce type de cellules même d'une autre reference peu importe, toutes les informations seront les bienvenues
    par avance merci à tous de votre colaboration.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Cellule de lecture de scanner (fax ...)

    Bonjour,

    C'est une barrette CCD (linear ccd image sensor).

    Voici une query qui devrait te mettre le pied à l'étrier:
    https://www.google.com/search?hl=en&...pe=&as_rights=
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  2. Platine vinyl : montage d'une cellule sur tete de lecture
    Par invite04a5f809 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2011, 21h40
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.