Schéma Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Schéma Electronique



  1. #1
    paolo123

    Schéma Electronique


    ------

    Bonsoir,

    Ce schéma débite du 48V Continu en sortie redressé et filtré au moyen de 4 diodes zener ajouté en série chacune valant 12V, cependant le courant de sortie n'est pas mentionnée, et ne doit pas exéder 1A il me semble, or j'ai besoin que le courant de sortie puisse générer au moins 5 Ampères, avez vous une solution au problème, un amplificateur de courant à transistor ou autre circuit intégré pouvant réaliser la fonction?

    http://www.sonelec-musique.com/image...ntom_ac_03.gif

    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Schéma Electronique

    c'est tout à reprendre.....

    il faut un plus gros transfo, des transistors ballast conséquents , etc....

    mais à ces puissance une alim à découpage sera plus rentable.

  3. #3
    paolo123

    Re : Schéma Electronique

    Merci de votre, réponse,


    Avez vous des liens de schéma avec des exemples d'applications?

  4. #4
    jiherve

    Re : Schéma Electronique

    Bonsoir
    le courant de sortie n’excède pas quelques dizaines de ma , après le 2219 fume.
    Ce schéma n'est pas transposable pour obtenir une alim 48V 5A , pour commencer il faudra trouver le transfo, 350 à 400 VA c'est déjà de la grosse bête, plusieurs centaines d'euros, ensuite une régulation linéaire avec cette puissance cela ne s'improvise pas,il faut avoir un peu de moustache dans le domaine sinon fumée.
    Désolé de tuer ton rêve.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Schéma Electronique

    Bonsoir paolo123 et tout le groupe

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est tout à reprendre ...
    Je confirme, jusques et y compris le cahier des charges.

    48V et 5A, c'est en effet une alimentation de puissance, et je serais très surpris que la régulation (ou dans ton schéma une stabilisation) soit nécessaire.

    Si tu dis à quoi cela doit servir, il apparaîtra peut-être que le "simple" redressement/filtrage soi suffisant, avec le transfo adapté ainsi que le pont et le ou les condensateurs chimiques.

  7. #6
    Tropique

    Re : Schéma Electronique

    Les paramètres sont typiques d'une alim télécom (européenne). Il y a donc un grand choix de briques, demi-briques et autres, + PFC et filtres adaptés, ou systèmes complets.
    Voir les suspects habituels: Vicor, Eltek ou Hua Wei si tu regardes vers l'Est.
    Ce n'est en tous cas pas normalement avantageux de le faire soi-même. Rien que le transfo 50Hz te coûtera plus cher que le système complet pouvant gérer des batteries et t'offrant une interface SMNP, web, ou autre, plus encore une ou deux bricoles auxquelles tu ne penses même pas encore maintenant, mais qui te paraitront indispensables dès que tu sais qu'elles existent.

    Bref, à moins de vouloir un mouton à 5 pattes, il vaut mieux regarder du côté du standard, tout existe déjà en mieux et en moins cher.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Schéma electronique
    Par invite0543d14b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2012, 13h20
  2. transcription d'un schéma en schéma électronique
    Par invite82785cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2011, 21h55
  3. Schéma électronique
    Par invite06212bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2010, 10h23
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  5. schéma électronique
    Par invite8eaf98b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.