Salut a Tous

J'ai acheté un petit circuit (pour les aéromodelistes pratiquant le FPV c'est le cyclops storm OSD).

Normalement, il fait office de pilote automatique et d'incrustateur vidéo pour modèles reduit d'avion.

L'une des infos qui'ildoit incruster c'est la tension du signal RSSI provenant du récepteur de l aéromodèle.

Pour cela, il faut (d'après la notice de l OSD) ouvrir le récepteur et chercher le signal RSSI, puis le relier a l'entrée correspondante de l OSD.

J'ai identifié le RSSI sur le récepteur, la tension varie de 1,4V (émetteur éteint) a 0,13V émetteur allumé a proximité du récepteur .

Mais le problème, vient lorsque je connecte le RSSI a l'entrée de l OSD, la tension monte alors a 0,9V et je n'ai pas du tout l impression que ça change.

En cherchant sur internet, j'ai vu que certains, (pour d'autres RX et d'autres types d'OSD) mettent un AOP pour isoler le RSSI du Rx de l'OSD?

Donc ma question est : comment choisir l AOP (il faut le maximum d impedence a l'entrée si j'ai bien compris) et comment le brancher sachant que l'entrée de l OSD accepte de 0,1 a 3,3V, et que la sortie RRSI passe de 1,4V tx sur off a 0,1V signal au plus fort.

J'aimerais bien que ça s'inverse, de sorte que l OSD lit a son entrée 3,3V lorsque le signal est au maximum c'est a dire RSSI a 0,13V et inversement (affichage de 0,1V lorsque le RSSI est au max 1,4V)

Donc dans la multitude de montage possible avec les AOP, lequel correspond a mon cas, et comment choisir les résistances R1 et R2 ?

Merci d'avance.

PS: malheureusement, je n'ai aucun schéma electrique ni du Rx ni de l OSD.