Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)



  1. #1
    invitedda6092c

    Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens vers vous car je voudrais faire en sorte que ma télécommande universel envoie un signal 'continue' au lieu d'un signal 'fragmenté'. Avant toute chose je suis nul en électronique, veuillez donc excuser mon manque de connaissance pratique mais aussi en terme de vocabulaire.

    Je sais aussi que en achetant pour quelques euros sur ebay une télécommande spécifique je peux résoudre tout me problèmes MAIS j'ai toujours été du genre bricoleur et curieux .

    Que est ce que je faire exactement? En faite j'ai une télécommande universele EMTEC H420 que je souhaiterais utiliser pour déclencher l'obturateur de mon APN en mode longue pose (Bulb). En bref, en appuyant sur une touche je déclenche l'obturateur et en relâchant la touche celui ci se referme. Le longues poses peuvent varier de plusieurs secondes a plusieurs minutes (voir des heures).

    Mon problème: j'ai trouvé le code de la télécommande qui me permet d'envoyer le signal a mon APN...jusque la tout va bien. Le problème est que le signal de la télécommande s'interromp automatiquement apres quelques seconde et donc mon APN 'pense' que j'ai tout simplement relâché la touche. Ceci est confirmé par un petit led rouge qui se trouve sur la télécommande meme qui s'allume et s'éteint quand on appuie et on relâche la touche.

    Ma question: Est ce que c'est possible de modifier le circuit électronique de la télécommande pour que le signal soit envoyé en continue?

    Voila, dsl pour le long message mais j'espere avoir été claire. Merci a tout ceux qui voudrons bien me guider.

    Logicla

    -----

  2. #2
    invitedda6092c

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    Je sais pas comment modifier le message precedent mais pour vous faire une idee voici deux photo du circuit électronique de la télécommande

    a.jpg
    2.jpg

  3. #3
    vincent66

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    Bonsoir,
    A voir votre télécommande, dont le chip sous coating je pense qu'il est impossible de la modifier...
    Une chose me semble absurde : une tlécommande ir est très gourmande en énergie et ça m'étonnerait que votre apn ait besoin du même signal en continu jusqu'à quelques heures, il me semblerait plus logique qu'un code l'enclanche puis qu'un autre le déclanche... pouvez-vous confirmer ou infirmer ceci ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invitedda6092c

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    Bonsoir vincent66,

    Merci pour votre réponse.

    Pour répondre a votre question, je ne suis pas rentré dans les details lors de mon premier message, mais tout depends du mode que je sélectionne dans le menu de l'apn (Pentax K5). En effet, il est possible de choisir entre:

    a) un mode ou l'obturateur reste ouvert le temps que l'on tiens la touche enfoncé (donc si je veux que l'obturatuer reste ouvert 5 minutes je dois tenir la touche enfoncé pentants 5 min)

    b) un mode ou l'obturateur s'ouvre en appuyant une premiere fois la touche et se ferme en appuyant la meme touche une deuxième fois (pas besoin de s' ennuyer a garder la touche enfoncé)

    Effectivement le plus logique serait de pouvoir agir sur l'apn avec le deuxième mode décrit. Le problème ici c'est que l'apn semble ignorer le message envoyé par la télécommande quand je souhaite fermer l'obturateur. En d'autre mots, j'arrive a enclencher mais pas a déclencher mon apn.

    logicla

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    il te faut la zapette d'origine !

    les zapettes universelles sont prévus pour les TV, vidéo , DVD , etc...

    mais pas pour les appareils photos...
    Dernière modification par PIXEL ; 01/10/2012 à 18h10.

  7. #6
    invitedda6092c

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    Oui PIXEL, a la base ce n'est pas fait pour! Mais je t'assure que sur le net on trouve beaucoup de discussion ou l'on fait reference a l'usage d'une télécommande universelle (ou pas d'ailleurs) pour les apn. Par contre mon problème semble être assez spécifique et je ne trouve pas de 'cas similaires'.

    C'est pas l'ideal mais c'est toujours amusant d'essayer.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    comme quoi on lit beaucoup d'âneries sur le net , c'est pas nouveau

    ta zapette peut elle copier le code d'une autre ?

    dans ce cas tu es sauvé , il suffit d'enregistrer les codes d'une commande d'origine.

  9. #8
    invitedda6092c

    Re : Modifier signal télécommande universel (pour les nuls)

    Merci PIXEL,

    mais des âneries, des âneries...si je lis sur le net que pour quelqu'un ca marche je ne vois pas pourquoi mettre en doute leur dire. Surtout que la mienne marche bien vue que l'apn reçois le message. Figure toi quand j'appui sur la touche la mise a feu ce fait aussi! Je peux te faire une video si ti veux

    Le problème survient uniquement en pose longue.

    Sinon pour répondre a ta question, je doute que la telecommande me permette de copier le code d'une autre. Dommage.

Discussions similaires

  1. Modifier les informations d'une télécommande.
    Par Guiguite89 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2011, 15h47
  2. TPE Première S: Les trous noirs pour les nuls
    Par samypyka dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2010, 07h58
  3. [Brun] recherche code pour rendre ma telecommande universel
    Par invite8f5fc17d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 10h35
  4. modifier le sang A ou B pour le rendre universel
    Par Jean-Luc P dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2007, 20h19
  5. telecommande universel
    Par invite637e792e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.