Salut à tous,
en essayant de réparer un ampli, j'ai ouvert son transformateur. Par curiosité, je voulais vous demander ce que c'est que cette genre de pâte/résine (solidifiée) qui noie tout ? Elle sert à quoi (à part empêcher la bonne évacuation de la chaleur et le faire griller ) ?
Et c'est quoi exactement comme transfo ? Un transfo torique ?
J'en profite pour vous donner aussi une question subsidiaire : il s'agit du transformateur d'un ampli audio qui ne marche plus. Puisque cette pâte empêche toute tentative de réparation (je ne serai pas allé bien loin de toute façon, je suppose que c'est un fil qui s'est coupé au milieu d'une bobine), je pense en acheter un nouveau. Mais comment connaître ses caractéristiques ? Il s'agit d'un transfo maison Denon, et sa référence (233564403) ne m'a donné aucune info via Google. L'entrée est 230V, et il y a deux sorties (3 bornes, dont une masse, et deux sorties (je suppose aux polarités opposées) qui attaquent le même redresseur). Comment connaître la tension de sortie nominale de ce transfo ?
Connaissez-vous un moyen d'en acheter des pas trop chers (une rapide recherche m'a donné des tranfos toriques de 12 ou 24 V à une vingtaine d'euros, c'est-à-dire la moitié du prix d'achat (occase) de l'ampli...)
Merci !
-----