Bonsoir au forum !
J'ai embarqué dans un montage destiné à la musique, le pilotage de mon ampli guitare (switch des canaux). Un µC s'occupe de piloter des relais qui remplace les footswitch du pédalier d'origine 94_Twin-Amp_schematic.pdf
Après quelques séances de debug variées, tout fonctionne au poil sauf que cela ne dure pas dans le temps (~1H). Le problème => L'ampli ne "sait" plus si il est en canal crunch ou disto ! Pas top lors d'une repette et la cata lors d'un concert
Ce que je pense être à l'origine du problème : Tension de 150mV à 500mV au niveau de la sortie (Connecteur J1) qui est pourtant isolé du reste du circuits en aval des relais remplaçant S1, S2 et S3.
Je me suis donc livré à un test : Mesure de la tension au borne d'une diode 1n4448 posée seule sur la table => 0V (Ouf tout va bien !). Je mesure à nouveau la tension au borne de cette même diode en ayant approché le câble de mon transfo d'alimentation 12V => 35mV.
Si quelqu'un à une explication ainsi qu'une idée pour contrer cette tension parasite ?
Merci.
-----