Convertisseur Analogique Numérique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Convertisseur Analogique Numérique



  1. #1
    Erylis21

    Convertisseur Analogique Numérique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en électronique est dans le but d'un projet, il me faut choisir un CAN capable de mesurer le courant et la tension d'une sonde à fil chaud.
    Cependant je sais seulement qu'il me faut une résolution d'au moins 20 bits et que la tension d'entrée va varier de 0 à 20V.
    D'autre part le budget est assez réduit.
    Le convertisseur 32 bit étant excessivement cher j'ai pensé utilisé soit 2 convertisseur 10,12,16 bits ou 1 convertisseur 24 bits.
    Seulement voilà je pédale dans la semoule pour choisir le convertisseur à utiliser.

    Pouvez-vous m'aidez?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertisseur Analogique Numérique

    Il faudrait au moins que tu donnes le temps de conversion dont tu as besoin. Ca influe énormément sur le prix.

  3. #3
    Erylis21

    Re : Convertisseur Analogique Numérique

    C'est ça le problème mon professeur ne me la pas dit.
    En fait sa varie jusqu'à 24 V je me suis trompé et le courant varie de 0 à 2A.
    Dernière modification par Erylis21 ; 23/12/2012 à 15h19.

  4. #4
    inoxxam

    Re : Convertisseur Analogique Numérique

    Salut, comme dit plus haut, ça dépend de la fréquence de rafraîchissement dont tu as besoin. Si cette dernière est basse, tu peux obtenir une résolution équivalente de 20 avec un seul convertisseur 8 bits, du suréchantillonnage et du traitement numérique derrière.
    PS: Si le professeur ne t'as pas donné ce genre d'information, c'est peut-être qu'il veut que tu mènes une petite étude pour trouver ça par toi même.
    Dernière modification par inoxxam ; 23/12/2012 à 15h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Convertisseur Analogique Numérique