Bonjour,
je souhaiterais réaliser un genre de graduation à LED pour potentiomètre.
Comme je ne sais pas le terme exact, en faite je voudrais réaliser ceci (au niveau des potentiomètres):
http://images4.thomann.de/pics/bdb/w...m/1280x800.jpg
On place plusieurs led autour d'un potard qui font office de graduation (par exemple, lorsque le potentiometre est à midi, la moitié des led sont allumées)
Le truc, c'est qu'il me semble que ce type de graduation est utilisé sur des potentiomètre sans fin.
Du coup, si j'ai bien compris, ce genre de potard neccesite un genre de décodeur et on ne peux travailler qu'avec du signal numérique, non?
Parceque ce potentiomètre servirais à regler un signal audio (de guitare) donc purement analogique.
Il me semble que le plus facile serait donc de faire cette graduation sur un potard analogique (un potard standard à un tour)
J'avais pensé à utiliser un potentiomètre stéréo: sur une piste passe mon signal, sur l'autre à l'aide d'un LM3914, les LED s'allument en fonction de ce que laisse passer le potentiomètre.
Ca marche, mais je voudrais faire ca sur plusieurs potentiomètre,donc avec 1 LM3914/potard. Mais peut-ètre existe-il une solution plus... économique.
Si il faut utiliser un potentiomètre sans fin, pourquoi pas mais je ne sais pas comment ca marche, on ne peut pas s'en servir comme un analogique de resistance variable, si?
En prime, si je pouvait faire en sorte que, lorsqu'on tourne un potentiomètre, son "état" s'affiche sur une serie de LED et que lorsqu'un autre potard est tourné, l'état du premier est remplacé par celui du second. En faite, avoir une seul serie de led servant à indiquer toutes les graduations en fonction du potard qui est touché.
Si quelqu'un peut m'apporter son aide...
Merci
-----