Bac ou graduation américaine
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac ou graduation américaine



  1. #1
    invitefd06adaa

    Bac ou graduation américaine


    ------

    Aors voila je suis aux Etat Unis pour 1 an, (mon année de premiere) et on m'offre la possiblité de rester l'année prochaine aussi afin de passer ma graduation américaine et de ne pas perdre mon année ( car si je rentrais en France je devrais refaire première et terminale)
    Je me demandais si c'etait equivalent avec un bac francais car pour moi ce serai un reve de rester une année de plus et de ne pas perdre mon année mais je veux etre sure de ne pas etre pénalisée par la suite car je n'ai pas le bon diplome.
    Les université francaises acceptent elles le diplôme américain? ( sachant que je suis en école privée avec un très bon niveau d'études)
    merci

    -----

  2. #2
    Jusd0range

    Re : Bac ou graduation américaine

    Étant partie moi aussi aux États-Unis entre ma première et ma terminale. J'étais là bas une Senior, et il était interdit de donner le diplôme aux étrangers car nous n'avions pas fait toute notre scolarité aux EU. Es-tu donc sûre qu'il te donneront le diplôme? Moi j'avais seulement eu un certificat d'honneur.
    De plus, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, car le niveau entre EU et France n'a rien a voir, tu reviendrais en France, tu aurais perdu toutes les bases, ton niveau aura sérieusement dégradé, et tu auras du mal à te remettre dans le bain de l'éducation française. Je parle en connaissance de cause, une année aux EU m'a coûté mon premier trimestre de Terminale, ayant complètement oublié toutes les bases, j'ai complètement raté ce qui me pénalise pour les dossiers.
    Bref, après au niveau de la valeur du diplôme, tu serais sélectionné comme un dossier étranger, donc très peu de chances d'intégrer une école post-bac ou prépa. Tu pourras quand même aller à la fac.
    Après si tu comptes continuer tes études aux EU, ça peut être une bonne idée, mais si tu veux les continuer en France, je pense que c'est une très mauvaise idée.
    Sur ce, j'espère que tu profites bien. Car effectivement, je donnerais tout pour repartir.

  3. #3
    invitefd06adaa

    Re : Bac ou graduation américaine

    c'est bien ce que je me disais.. Oui mon école me donnerai le diplôme, ils ont un programme spécial pour les étudiants étranger. Seulement je veux pouvoir avoir toutes mes chances en rentrant donc je pense que je vais rentrer en France l'année prochaine, tant pis. Et oui, c'est bien parce que je profite a fond que je veux rester c'est tellement génial ici, je veux plus rentré haha !
    merci de ta réponse!

Discussions similaires

  1. Refaire un bac High School Graduation aux USA
    Par invitead50ad07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2010, 13h54
  2. Problème de graduation
    Par DonPanic dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 12h38
  3. Problème de graduation
    Par DonPanic dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2009, 10h44
  4. Thèse américaine
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 17h33
  5. création d'une graduation millimétrique
    Par invite98274a39 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 21h32