Bonjour,
Rassure toi BioBen je ne vais pas te demander les necessités d'admissions ! (mais je voudrais bien des infos sur les modalités d'examens ^^)
Alors voila, je suis aujourd'hui dans un labo de M2 (biologie) qui me plait et qui est super et bien vu dans l'ecole doctorale (bonne chance d'avoir une bourse MRT)
Je suis accepté dans une graduate school américaine dans mon sujet, donc avec les deux ans de cours, aucun frais de scolarité, et une bourse qui me permettra d'y vivre bien pour 5 ans ( a condition de reussir chaque année ) ainsi qu'un programme de santé inclus. Les labos proposés par la fac sont bon mais pas forcément incroyablement meilleurs que celui dans lequel je suis deja. Par contre l'environnement scientifique est incomparable.
J'ai deja vecu et travaillé la bas, seulement 6 mois, mais je sais que j'aime ce pays.
J'aimerais savoir ce que vous savez vraiment des theses americaine ? Les differences avec les theses francaise ? L'encadrement est parait-il différent? notamment avec les committees chaque année qui sont plus dur? Les supervisors sont ils vraiment quasi inexistants ? Y'a t il vraiment beaucoup d'echec parmis les etudiants qui commencent leur PhD?
Et je vais avoir des cours, sous quelles formes sont les examens ?
Enfin je dois decider de rester en France ou de partir et je me renseigne des tenants et aboutissant des deux options, le plus dir etant d'en obtenir sur les USA !!
Merci par avance pour votre aide
-----