Led sur potentiomètre(s) de guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Led sur potentiomètre(s) de guitare



  1. #1
    ayudantes

    Led sur potentiomètre(s) de guitare


    ------

    Bonjour, je m'y connais très peu en électronique (montage et soudage en techno au college) et j'aurais aimé mettre une petite Led dans des pottard de guitare :

    Nom : Fender_amplifier_knobs_XL.jpg
Affichages : 119
Taille : 16,3 Ko

    (les miens son transparents ou milieu)

    Donc que me faudrait t-il et qu'est ce que celà nécessiterait ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Led sur potentiomètre(s) de guitare

    Bonjour ayudantes et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ayudantes Voir le message
    ... j'aurais aimé mettre une petite Led dans des pottard de guitare ... (les miens son transparents ou milieu) ...
    Il me semble qu'avant de "s'attaquer" à l'aspect électronique de ta question, tu devrais résoudre son aspect mécanique/design/look qui est primordial et qui pourrait au pire, interdire ton projet.

    Je note les points suivants à creuser:

    1- "qui" va alimenter les LED? (piles)

    2- les potentiomètres sont rotatifs. Je vois mal la LED solidaire donc mobile.

    3- puisqu'ils sont transparents, peux-tu trouver une place sous la jupe des boutons, en fixe?

    Voilà déjà pour commencer à cogiter.

    Quand tu sauras où tu mets les pieds, et si tu es disposé à "casser" pour le faire, viens reposer le problème purement électronique.

    Je crains que, même si la guitare est électrique, elle ne dispose pas d'alimentation en interne.

  3. #3
    ayudantes

    Re : Led sur potentiomètre(s) de guitare

    Oui justement, j'aurais aimé savoir concrètement ce qu'il me faudrait pour alimenter la Led
    Les potentiomètres sont légèrement creusé et donc il serait possible "d'enrouler" les leds autour du centre de ceux ci mais l'alimentation doit aussi être petite et directement relié pour minimiser la taille.
    Vue que je ne m'y connait pas sufisament dans ce domaine, j'ai fait appel a vous

  4. #4
    PIXEL

    Re : Led sur potentiomètre(s) de guitare

    des piles , mais tripoter dans une Fender un un crime !

    laisse ce truc aux produits chinois !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Led sur potentiomètre(s) de guitare

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... tripoter dans une Fender un un crime ! ...
    C'est aussi mon avis, c'est pourquoi je conseillais de bien réfléchir avant de sauter le pas.

    Citation Envoyé par ayudantes Voir le message
    ... j'aurais aimé savoir concrètement ce qu'il me faudrait pour alimenter la Led ...
    Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. En supposant que tu auras résolu tous tes "blocages", il sera temps de penser à cela.

    Outre la question de faire ou ne pas faire, le travail le plus difficile n'est pas électronique, mais mécanique. Une LED peut être très petite, mais il faut pouvoir la placer, et c'est à toi de le décider et de le faire, avec les risques que cela comporte.

    Citation Envoyé par ayudantes Voir le message
    ... il serait possible "d'enrouler" les leds autour du centre de ceux ci ...
    Je ne comprends pas cette description. Je répète que les LED doivent rester fixes, et ne pas bouger quand on tourne le potentiomètre.

    Citation Envoyé par ayudantes Voir le message
    ... Les potentiomètres sont légèrement creusé ...
    Peux-tu dessiner une vue en coupe du bouton, où l'on voit ce que tu décris là?

    Si le bouton est plastique (ou en plexiglas) transparent, une petite LED cachée sous la jupe du bouton, serait invisible éteinte, et diffuserait dans le plexi une fois allumée.

    Mais pour cela, il faut percer la guitare (le crime), et peut-être rallonger l'axe des potentiomètres pour les enfoncer, et loger le peu d'épaisseur de la LED. Seule une observation attentive de la réalisation actuelle de ta guitare permet de savoir si c'est ou non faisable. Je répète, ce n'est pas de l'électronique, c'est du bricolage mécanique avant tout.

    Tout ceci est de ta charge et de ta responsabilité.

Discussions similaires

  1. calcul pour le choix d'un potentiomètre pour 24 LED sous 12V
    Par invite125fbb05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2012, 12h35
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2011, 07h29
  3. schema ampli guitare avec 6L6x2 ou montage led 157
    Par fabemol dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2010, 08h10
  4. bzzzzzzzzzz sur ampli guitare
    Par fabemol dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2010, 09h44
  5. Diode sur ampli guitare
    Par invite052b601a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/07/2006, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.