Arduino et accordeur de guitare automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Arduino et accordeur de guitare automatique



  1. #1
    Zwarrior

    Arduino et accordeur de guitare automatique


    ------

    Bonjour a tous,
    Dans les cadres des TPE, on a choisi avec mon groupe l'accordeur de guitare automatique comme sujet. Et la, on a un gros problème. On ne sait pas comment faire pour que notre accordeur capte la fréquence, la traité, puis la compare. Notre prof nous a parlé de FFT (je ne pourrais pas vous dire ce que c'est exactement ) et du fait que l'on devait programmer sur Arduino, mais que c'était pas assez puissant donc on le fera sur un Arduino chip kit. En bref, notre prof ne nous a pas aide plus que sa et on n'y arrive plus du tout la. Si vous avez d'autres idées ou des réponses, on est preneur . Merci a tous

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Arduino et accordeur de guitare automatique

    http://en.wikipedia.org/wiki/Fast_Fourier_transform

    ca commence mal !!!! vous ne savez pas faire une recherche sur le net ! je suis sur que si vous cherchiez un hack de jeux vous l'auriez trouvez .... je vous conseil d'abandonner. essayez de faire un clignotant vous trouverez des montages tous fait.
    Dernière modification par nornand ; 26/12/2012 à 14h19.

  3. #3
    Zwarrior

    Re : Arduino et accordeur de guitare automatique

    Je ne vois pas le rapport avec hachker des jeux mais bon. Votre réponse est pour le moins ... Inutile. Si vous n'avez pas d'idée, rien ne sert de nous répondre. Cependant, je vous conseillerai la prochaine fois de relire le sujet : nous demandons de l'aide, non pas vos "bon conseil", ni votre avis d'ailleurs.
    Dernière modification par Zwarrior ; 26/12/2012 à 21h05.

  4. #4
    azad

    Re : Arduino et accordeur de guitare automatique

    Je suppose tout de même que les clefs, resteront à réglage manuel. C'est la moindre des choses….
    Après, deux écoles :
    - Soit il y a un musicien dans votre équipe et l'accord de la corde mi grave suffit à faire une économie substantielle de filtres…..
    - Soit vous êtes des brutes à l'état pur, et alors six filtres et les cordes pincées à vide devraient faire l'affaire. Juste un discriminateur derrière les filtres pour indiquer si on est en dessous ou au dessus de la bonne fréquence. Avec Arduino cela peut se faire avec six interrupteurs (un par corde) et un seul affichage à trois LEDs, "trop haut" - "juste" -"trop bas".
    Les filtres doivent être assez pointus, au moins du troisième ordre et les composants biens calculés. Genre résistances et condensateurs par groupe de deux voire trois composants…..
    Sauf si c'est pour des guitares électriques. LOL.
    Dernière modification par azad ; 26/12/2012 à 22h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zwarrior

    Re : Arduino et accordeur de guitare automatique

    Non c'est pour une guitare acoustique et oui nous avons un guitariste dans l'équipe merci de ta réponse !

  7. #6
    Zwarrior

    Re : Arduino et accordeur de guitare automatique

    Ah oui, j'ai oublié de préciser que les clefs ne sont pas tournées manuellement. C'est notre pièce qui le fait. Et donc, on ne sait pas comment faire pour que notre programme reçoive la fréquence, la traite puis la compare avec celle que l'on veut obtenir. Et c'est une guitare acoustique aussi

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Arduino et accordeur de guitare automatique

    Ton prof t'a donné l'essentiel:
    FFT
    Si avec ça vous n'êtes pas capable de programmer votre arduino, c'est normal.
    Ce genre de programmation demande du poil aux pattes et pas du tout à la portée de débutant.
    Comment comptez vous capter les vibrations des cordes ?
    Comment envisagez vous de transmettre ces sons sur l'Arduino ?
    Comment envisagez vous de contrôler les clés de la guitare ?
    Question subsidiaire: combien de jeux de cordes possédez vous ?

Discussions similaires

  1. Support Informatique Accordeur de Guitare Automatique
    Par invitef0a90b2f dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/12/2012, 14h20
  2. Support Informatique Accordeur de Guitare Automatique
    Par invitef0a90b2f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2012, 21h42
  3. TIPE PSI*: Accordeur de guitare electronique automatique.
    Par invitef2006c49 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2010, 04h03
  4. accordeur de guitare
    Par invite2054fd90 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 18h45
  5. accordeur de guitare
    Par invite2054fd90 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.