Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières, expériences, ou toutes autres suggestions sur un nouveau problème concernant le choix de uC
Je m'explique, j'aimerai concevoir un petit montage à basse de microcontrôleur pour mesurer différentes températures, dans un boitier et à l'extérieur de celui-ci, donc je sais qu'il faut regardé les caractéristique du micro que l'on veut choisir comme son alimentation, ses ADC, le nb de broches que l'on veut pour les I/O, si il y a timers disponibles etc,... Ca je crois que je peux le faire --> ainsi la première étape est voir les différents fabriquant les plus connus : MICROCHIP - TI - ATMEL - et j'en oublie surement...
mon problème actuellement, c'est n'est pas tant les caractéristiques du micro que j'aimerai utilisé, mais ses outils de développement que je devrais utiliser, surtout si j'aimerai programmer mon uC sur la board directement...
Pour les PIC (MicroChip), je peux m'en sortir
- environnement de développement : MPALB
- compilateur : C -> version gratuite limitée à la taille du programme je crois
- émulateur/programmateur : ICD2/3 - son compilateur C (version gratuite)
Autre : Y a aussi CSS (pour l'environnement de développement) avec son émulateur ICD30/45 je sais plus trop... mais si je me trompe on commence à venir dans du payant
Après j'ai fait d'autres recherches succinctes :
ATMEL pour uC de la famille des ATMega
- environnement de développement : ATMEL Studio
- compilateur : C ???
- émulateur/programmateur : AVRISP MKLL
TI avec la famille des MSP430
- environnement de développement : code composer studio ou Eclipse
- compilateur : C ???
- émulateur/programmateur : ???
Je sais que je vais devoir investir un peu de sous, mais je n'aimerai pas me tromper, c'est pour cela que je viens à vous pour connaître quel sont vos affinités avec vos uC, quels environnement choisir, en sachant que c'est pour du domaine de l'amateur,...
Il est bien je pense de découvrir d'autre uC, non ???
Alors je demande l'avis aux experts
Voilà pour le message, désolé si il est un peu brouillon, en tout cas je vous remercie déjà de me lire...
Amicalement le cht'y Philou
-----