Bonjour,
je suis actuellement entrain de lire mon cours sur les transistor, et là je tombe sur cette phrase lors de mes recherches sur le net:
I
"Lorsque l'émetteur est directement lié à la masse, l'impédance vue entre la base et la masse est l'impédance de la jonction B-E. Cette impédance est d'une valeur faible d'où la nécessité de la polarisation de la base en courant." je ne comprends pas pourquoi une polarisation en courant s'impose qu'en serait-il dans le cas contraire?
et aussi "Donc l'introduction de Re entre l'émetteur et la masse augmente considérablement l'impédance entre la base et la masse, elle passe de l'ordre de 1 k à 10 k . Ceci explique pourquoi il n'est pas nécessaire de polariser la base en courant, un diviseur de tension (R1,R2) est donc suffisant"
et pourtant dans une polarisation par contre réaction de l'émetteur on a polarisé la base en courant alors qu'une polarisation en tension est suffisante cela ce que dit ce message? (Re j'ai compris que son role est de stabiliseer thermiquement le transitor).... j'arrive pas comprendre ces deux passages. Si je peux avoir votre aide?
Merci
-----