Pulse solenoid valves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pulse solenoid valves



  1. #1
    Mimi26

    Pulse solenoid valves


    ------

    Bonjour a tous,

    Je cherche à vérifier le fonctionnement de cette espèce d'électrovanne qui est sur un circuit froid d'un réfrigérateur.

    Nom : Non identifié 2.jpg
Affichages : 87
Taille : 218,9 Ko

    J'ai trouvé une fiche descriptive de ce composant (pas de datasheet),

    http://www.everychina.com/f-z51eacee...f_0_8_3_2.html

    C'est donc une Pulse solenoid valves SDF 0.8 3/2, j'imagine quelle sert à répartir le froid entre le congelo et le frigo.

    J'ai donc testé l'alimentation de l'électrovanne sur la carte de commande situé en amont du circuit, mais à aucun moment ca n'a commuté , toujours 0 Volt....hors j'ai vérifier avec un simple multimetre (pas d'oscilloscope). Sur la fiche du vendeur , il est indiqué:
    "Solenoid valve to control the power: Solenoid valve driver need not less than four half-wave sine 50/60Hz positive or negative pulse(See drive pulse waveform), It is not less
    than 30s of the interval when a state transition to another state of the switch
    " c'est peut etre pour ca que je ne vois rien au multimetre.

    Qu'en pensez vous?

    J'ai donc branché directement l'électrovanne sur le 220 V pour forcer la commutation mais je n'entend pas le moindre "clic"

    Si il y a des suggestions , je suis preneur....

    Merci

    Cordialement et bonnes fêtes...

    Mimi A+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pulse solenoid valves

    Sans voir ta pièce jointe ....
    Solenoid valve driver need not less than four half-wave sine 50/60Hz positive or negative pulse(See drive pulse waveform)
    donc il semblerait qu'il faut un courant redressé . mettre une 1N4004 en série
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Mimi26

    Re : Pulse solenoid valves

    Merci pour ton indication.

    J'aimerais vérifier sur la carte qui fournit l'alimentation de cette électrovanne si le signal est fournie ou pas. Cela me permettrais de progresser dans mon dépannage. J'ai essayé en tension continue et mode tension alternative sur la fonction voltmètre et cela n'a rien donné.

    Sans oscillo. a votre avis est-ce possible ?


    Merci

    Cordialement

    Mimi A+

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Pulse solenoid valves

    Commence par faire ça :
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    donc il semblerait qu'il faut un courant redressé . mettre une 1N4004 en série
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ricker pulse
    Par invitef3eab0af dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/07/2011, 10h53
  2. [Biochimie] pulse chase
    Par invite814236bd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 10h09
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2009, 11h23
  4. valves et cellules souches
    Par laramasse dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...