Bonjour à tous,
Voilà je suis en train de me poser des questions sur un montage hydraulique impliquant une pompe, une double valve d'équilibrage en ligne et un vérin.
Pour illustrer le schéma hydraulique concerné, vous trouverez en pièce jointe un schéma simplifié du montage.
Mes interrogations concernent principalement le comportement de ce montage en cas de rupture d'un des flexibles (repérés de 1 à 4 sur le schéma).
J'ai à peu près tout identifié, seul un cas me pose quelques problèmes et n'étant pas expert en hydraulique, je me retourne vers vous pour éclairer ma lanterne.
Le cas concerné est le suivant : le pilotage du distributeur entraine la sortie de la tige du vérin. En cours de mouvement (à mi-course du vérin par exemple), le flexible n°4 (entre l'arrière du vérin et la double valve d'équilibrage en ligne) cède.
Sachant que la charge fixée sur la tige du vérin entraine la rentrée de celle-ci "par défaut" (masses en appui sur ce vérin), comment va-t-il se comporter ?
De premier à bord, je penserai que la tige va légèrement rentrer, jusqu'à ce que la "dépression" dans le nez du vérin compense la charge appliquée sur celui-ci. Mon raisonnement est-il bon ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bagouze
[IMGxxxxxxxxxxxx
Bonjour
Depuis longtemps déjà les images "IMG" sur serveur extérieur ne sont plus admises
Lisez SVP:
http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html
en tête de cette rubrique
La modération
Papykiwi
-----