Copieur d'eprom
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Copieur d'eprom



  1. #1
    invite90131e7c

    Copieur d'eprom


    ------

    Bonjour à vous ,
    Je suis à la recherche d'un copieur d'eprom 27C128-200V5 en 2X14 pins ####### image supprimée (c'est une eprom de calculateur d'injection Hot Wire de V8 des années 90 )

    Je ne cherche pas a intervenir ni a visualiser le programme dupliqué mais à faire une copie la plus simple possible !
    J'ai toutes les peines à m'enregistrer sur le seul site que j'ai trouvé proposant ce produit ####### image supprimée Le site étant Italien , je ne vous parle pas des soucis de compréhensions !!!!
    http://www.tecnoglobe.fr/magasin/sto...?idProduct=417

    Ma question est la suivante : connaissez vous un vendeur site ou autre pouvant me fournir ce "copieur" tant désiré ?

    Merci à vous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 29/12/2012 à 10h41. Motif: Supprimé deux images externes

  2. #2
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    J'ai trouvé et reçu des EEproms de mêmes caractéristiques que celles d'origine , il ne me manque plus que le copieur .
    J'ai aussi installé un support sur le CI pour recevoir la copie . ###### image externe supprimée.

    Je m'excuse pour les termes que j'utilise qui ne sont sans doute pas appropriés mais j'espère malgré tout réussir à faire passer mon message !

    Donc pour résumer :

    Je possède du EEprom 27C128-200V5 ( vitaminée ) dans mon calculateur et je souhaite en faire une voir deux copies .... Cela est il possible avec ce produit ?.... http://www.tecnoglobe.fr/magasin/sto...?idProduct=417

    Où puis je trouver ce produit autre que chez ce vendeur ?

    Merci pour votre aide
    Dernière modification par gienas ; 29/12/2012 à 10h41. Motif: Supprimé image externe

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Copieur d'eprom

    Bonjour lorange72 et tout le groupe

    Si l'on se réfère à la description de ton dernier lien, c'est OK.

    Attention cependant, ton "modèle" n'a pas de fenêtre d'effacement. Si les tiennes, vierges sont identiques, elles ne sont programmables qu'une fois.

    Tes images sur serveurs externes vont être supprimées pour respecter l'épinglé concernant les pièces jointes qui doivent être sur le serveur.

  4. #4
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    Ok pas de souci je ferai gaffe a respecter les conditions du forum !

    Oui je comprends .
    La puce que j'avais présenté est une puce originale démonté du calculateur et n'est pas reprogrammable on est d'accord .
    J'ai commandé et reçu des eeprom donc programmables et effaçables aux uv .

    Nom : PC270021.JPG
Affichages : 405
Taille : 411,7 Ko

    Donc dans un premier temps les puces semblent etre compatibles ...
    Ce qui me manque c'est un copieur super simple qui se contente de ne faire que ça ... pas de port série ... pas de prog de gestion enfin un truc basique quoi ...
    Il n'y a pas une boite autre que celle que j'ai trouvé qui propose ce matos ?....
    Merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Copieur d'eprom

    Citation Envoyé par lorange72 Voir le message
    Ok pas de souci je ferai gaffe a respecter les conditions du forum ! ...
    Rassure-toi, il n'y a pas non plus mort d'homme.

    Le lien que je n'ai pu mettre, c'est celui-ci:

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    J'ai aussi verdi, comme c'est la règle, mes interventions dans tes messages, ce qui a pu t'envoyer du courrier.

    Citation Envoyé par lorange72 Voir le message
    ...Il n'y a pas une boite autre que celle que j'ai trouvé qui propose ce matos ? ...
    Personnellement, je n'en connaissais même pas l'existence.

    Ta démarche de recherche, qui a abouti à ta trouvaille n'en donne-t-elle pas d'autre?

    Certes, cela t'est très utile, à toi pour un cas très particulier. C'est rare de ne pas avoir à changer un détail, une valeur, qui est impossible ici. Pour qu'un choix soit possible, il faut qu'il y ait un marché, et là ...

  7. #6
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    Haffff je ne colle plus de photo c'est claire

    Ce qui m'effraie c'est la complexité du logiciel d'un "programmeur" qui si j'ai bien pigé colle le programme dans l'ordi pour le réinjecter dans une eprom vierge !
    Là wahouuu j'ai peur de patauger sans parler de modifier les données des tables du programme ... alors là !!!
    Je dois reconnaitre à ce moment là etre effectivement un cas particulier baffff .... c'est moche pour moi ça réduit d'autant les intervenants qui peuvent m'aider !
    Ça explique donc le peu d'intérêt qu'ont les revendeurs à proposer ce "copieur" excepté un qui ne m'inspire pas confiance de part les contacts que j'ai eu !!!... Pas de bol je n'ai trouvé que lui !
    Merci pour tes réponses Gienas

  8. #7
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    Je dois vraiment chercher un mouton à chenilles !!!....
    Bafff je réédite

    Où puis je trouver çà ? http://www.tecnoglobe.fr/magasin/sto...?idProduct=417

    Le site ne répond pour ainsi dire pas donc j'aimerai trouver ce produit ailleurs
    Merci pour votre aide et bon réveillon à vous ....

  9. #8
    mgduc

    Re : Copieur d'eprom

    il y a quelque temps, j'avais fait quelque chose qui copier les microcontroleur pour pucer les playstation 1. cela me fais penser a ce que tu recherche...

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Copieur d'eprom

    Bonjour à tous

    Si cela existe, cela doit se trouver là:

    http://www.google.fr/search?hl=fr&tb....0...0.0...1ac.

    Bonne pêche et bonne année à tous.

  11. #10
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    Wep , j'ai tapé Google en long en large et en travers sans pour autant trouver ce fameux bidule que visiblement seul ELS Techno propose !!!
    Ça me laisse perplexe !!!....

    Merci pour votre aide , bonne année à vous également .

  12. #11
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    J'ai enfin eu une réponse de tecnoglobe qui me propose un deal par paypal plus que douteux !....

    Connaissez vous un site qui puisse me fournir exactement ce produit ?..... http://www.tecnoglobe.fr/magasin/sto...?idProduct=417

    J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas hormis chez Techno....

    D'avance merci à vous .
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Copieur d'eprom

    Bonjour en autonome cela ne semble pas particulièrement bon marché au vu des produits de ce lien
    http://www.digikey.fr/product-search...800e3,ffec70e9

    sinon dépendant d'un port parallèle d'un pc les prix sont plus raisonnables
    http://boutique.comelec.fr/fr/progra...parallele.html
    mis implique une copie avant une reproduction du code sur une puce vierge .

    l'inconvénient du premier modèle en dehors du fait qu'il duplique 3 puces d'un coup c'est qu'il faut un original déjà programmé pour faire la duplication

    l'avantage du second c'est qu'ont peut archiver sous forme de fichier toutes les eproms des différents allumages des différents moteurs une fois, et que l'original plus disponible on peut quand même recréer une eprom du modèle qu'ont veut .

  14. #13
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    Ton deuxième lien me semble intéressant !
    Je me fais une raison ... on ne trouve qu'avec une connexion PC mais le plan d'archiver la programme me plaît .
    Reste à espérer que je vais m'en sortir avec la gestion du truc !!!

    Merci pour ta réponse Kissagogo27

  15. #14
    PIXEL

    Re : Copieur d'eprom


  16. #15
    elektrax

    Re : Copieur d'eprom

    avec le g540 (reçu il y a 2 mois à 50 roros ttc), la lecture /sauvegarde du fichier BIN HEX lu sur l eprom originale+reprogramation de l'eprom vierge n'est pas si "conviviale" comme exposé dans un autre post sur le forum, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais touché un pgmateur

    je préfere mon expro80 (equivalent ALL-03) pour les eproms et d'autres fonctions

  17. #16
    invite90131e7c

    Re : Copieur d'eprom

    Il est clair que le G540 est alléchant ...40€ livré ça me va mieux bien sûr !

    Maintenant comme dit Elektra encore faut il que je m'en sorte avec la procédure de copie harrrrg !!!
    J'aurai une démarche unique de copie sans chercher à toucher au programme .
    Cette procédure unique et exclusive avec ce G540 est elle trop compliquée pour un gus comme moi qui n'y connaît rien ?
    Est il possible de me communiquer le déroulement de copie ou il y a trop de paramètres ?
    J'avoue que c'est ce que je cherchais à éviter avec le simple copieur mais ne pouvant l'avoir !!!
    Merci pour vos précieux conseils .

Discussions similaires

  1. programmation d'eprom
    Par inviteb2ea5e97 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2016, 18h03
  2. Concevoir un simulateur d'EPROM
    Par invite5feda8f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 21h32
  3. Quelqu'un aurait un programmateur d'EPROM ?
    Par invite96dc193d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 00h30
  4. Effaceur/Eraser d'eprom
    Par invite76b86956 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 14h58
  5. Lecteur d'eprom
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2005, 14h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...