amplificateurs opérationnels en suiveur !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

amplificateurs opérationnels en suiveur !!!



  1. #1
    boy30

    amplificateurs opérationnels en suiveur !!!


    ------

    Bonsoir, j'ai un gros problème sur un petit montage; je veux simplement mesurer le courant consommer par un moteur DC dans un pont en H mais avec tout les aop que j'ai, il m'est impossible de le faire!
    Je sors du contexte et test les aop à part en suiveur, ça ne devrait pas poser trop de problème de câblage.
    Je suis en +12V 0V sur un TL071, rétro-action du moins(2) sur la sortie(6) et 0V(masse) sur l'entrée positive(3)... j'ai toujours +10V quelque soit les 10 AOP TL071 à ma disposition, a comprends pas.
    Je change juste l'AOP et je mets les vieux 741 que je ne voulait pas utiliser mais eux sont un peu mieux puisqu'ils me donnent 2V au lieu du 10V de l'autre AOP, l'entrée étant toujours à la masse, je ne suis pas pourquoi mes AOP ne suivent pas!
    Est-ce un mauvais lot sur lequel je suis tombé, est-ce les résidus de Fukushima ou même Tchernobyl, tout cela est étrange, quels conseils pourraient m'être prodigué à ce sujet?

    Nom : index.jpg
Affichages : 59
Taille : 3,3 Ko

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    PIXEL

    Re : amplificateurs opérationnels en suiveur !!!

    tu ne peux pas utiliser un AOP avec une entrée au potentiel d'une alim : ici le 0 volt.
    (c'est clairement spécifié dans les specs ! )

    si tu veux traiter "autour" de la tension 0 , ton AOP doit disposer d'une alim négative.

  3. #3
    boy30

    Re : amplificateurs opérationnels en suiveur !!!

    D'accord, merci bien, donc soit je mets une alim + ou - Vcc pour régler le problème ou soit je mets n'importe quel autre AOP à alim simple, n'est-il?
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : amplificateurs opérationnels en suiveur !!!

    Tu donnes le schéma de ton pont "H" et des ampliOP et comment tu mesures ton courant
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice (amplificateurs suiveurs+Amplificateurs soustracteur)
    Par invite0c867caf dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2011, 12h43
  2. Les amplificateurs opérationnels
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/06/2010, 16h05
  3. Filtres / Amplificateurs opérationnels
    Par fusionfroide dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 13h18
  4. Calcul de gain d'amplificateurs opérationnels
    Par invite0859b748 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2008, 15h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...