comment fonctionne l'utilisation d'un RFID ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

comment fonctionne l'utilisation d'un RFID ?



  1. #1
    sodif

    comment fonctionne l'utilisation d'un RFID ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale SSI, et je travaille pour les PPE (projets pluridisciplinaires encadrés) sur une chatière automatique. La contrainte posée est de ne laisser passer que le chat de la maison.
    Avec mon groupe, nous avons pensé à équiper la chatière d'un lecteur RFID qui reconnaitrait un tag attaché sur le chat.
    Nous n'avons pour l'instant choisit aucun matériel.
    Malgré toutes nos recherches, nous n'avons pas réussi à trouver comment le lecteur réagit à une lecture : doit-on le relier à un microcontroleur qui, programmé, reconnaitrait l'ID du tag ou est-ce que le lecteur est directement programmable ?
    Si le lecteur est programmable, la sortie est-elle un niveau logique à convertir en courant pour alimenter l'ouverture de notre porte ou est-ce un autre système de fonctionnement ?

    Merci de votre collaboration, cordialement,
    Sodif

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : comment fonctionne l'utilisation d'un RFID ?

    bsr:
    le tag rfid contient une puce (eprom) dans laquelle on stocke un code , phase de programmation,
    phase de lecture : le lecteur interroge le tag et lis le code que le tag lui renvois .

    for have a idea off standard coding mode look at this link , english spoken only -> http://www.gs1.org/gsmp/kc/epcglobal...d-20080611.pdf

  3. #3
    FattyBumBum

    Re : comment fonctionne l'utilisation d'un RFID ?

    Bonjour / Hello,

    Just to make him not learn english mistakes, i must revise a litle bit your english, normand
    Instead of:
    For have a idea off standard coding mode look at this link , english spoken only
    You must say :
    "To have an idea of standard coding mode, look at this link"

    Hope it could help your english, normand,