Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur



  1. #1
    halfernet

    Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de créer une borne d'arcade MAME avec un monnayeur et je souhaiterais monter dessus un compteur à rebours avec un petit écran digital ou a LED indiquant le temps restant avant de remettre une pièce, le monnayeur est a impulsion (1 pièce rentrée = 1 impulsion (relais NO)). et la sortie est un contrôleur de clavier standard (2 fils qui rentrent en contact pour valider l'impulsion (VA) correspondant a une touche de clavier et 2 autres fils qui desactivent (STOP) le jeu, autre touche de clavier)

    en gros monnayeur >> active le Timer pour x secondes >> envoie une impulsion VA >> a la fin du temps >> envoie une impulsion STOP si pas de pieces insérées

    et si le temps peut s'additionner ce serais génial !

    Je dispose de pics, eprom, timers NE555, programmateurs etc. (et toute la panoplie du parfait petit électronicien ^^) sauf que je n'ai aucune idée de comment programmer.

    je vous donne en lien la borne d'arcade que je suis en train de créer :
    http://sketchup.google.com/3dwarehou...f&prevstart=12

    Par avance, merci

    -----

  2. #2
    newtech1

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    Bonjour,

    tu programmes avec quel langage?

  3. #3
    halfernet

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    Bonjour,

    Merci pour la réponse rapide, je n'ai pas de préférence de programmation, vu que je suis plutôt limité question programmation.

    Donc, si pour toi, une méthode est plus simple qu'une autre je suis tout ouïe !

    Salutations.

    P.S. : j'utilise IC prog pour integrer les progs dans les pics et eeproms
    Dernière modification par halfernet ; 11/01/2013 à 13h04.

  4. #4
    newtech1

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    La question est de savoir si tu sais programmer ou pas, au cas ou tu ne sais pas il va falloir que tu t'inities avec un langage que tu preferes (Le C est très utilisé dans les systemes embarqués, donc tu peux commencer par la) et que tu t'entraines à coder des petits programmes sur pc d'abord, une fois que tu as la main et que t'arrives à écrire des lignes de codes qui fonctionnent tu te lances dans ton projet, apres faudra s'adapter au compilateurs et aux différentes syntaxes utilisés, au début c'est assez pénible apres ca passe rapidement

    Il faut du temps, de la motivation et beaucoup de persévérance
    Dernière modification par newtech1 ; 11/01/2013 à 13h08.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    halfernet

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    disons que j'ai arrêté de programmer à l'époque de qbasic, aujourd'hui je sais intégrer un programme dans une puce, décortiquer un programme en C pour éventuellement le modifier, mais de là à en créer un a partir de zero... même si je suis motivé, je n'aurais ni le courage, ni le temps de me remettre dans des ouvrage ou tutos pour apprendre un langage de programmation.

  7. #6
    newtech1

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    Je vois que dans le projet en cours, tu vas utiliser un pic qui au départ sera bien entendu vierge et que tu devras programmer toi même, dans ce cas tu ne pas te contenter de télécharger l'executable de ton code (fichier hex) dans la mémoire du pic mais aussi de créer ton programme, de faire des simulations et des tests pour voir si ca fonctionne, compiler recompiler jusqu'a que tu obtiens le résultat souhaité, donc il te faut au minimum connaitre programmer car le code qui va faire tourner ton système c'est toi qui doit le créer dans tous les cas et tu le feras en fonction de ton schéma de principe

  8. #7
    newtech1

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    ou alors tu le fais sans composants programmables mais la le schéma risque d'etre assez dégoutant à regarder et les chances que ca fonctionne si tu n'es pas callé en elec sont quasi nulles

  9. #8
    halfernet

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    Le côté électronique est plus dans mes cordes, cependant un circuit logique ne me va pas, car il doit rester programmable (temps, délai, etc...)

    c'est vrai que je m'attaque a un gros morceau, mais si il existe des programmes tout prêt, je peux m'adapter et les adapter à mon système.

    je dispose aussi d'un timer TM80B qui fonctionne parfaitement (modifiable a la main), mais du coup, je perd l'avantage d'un ecran de contrôle du temps restant
    Dernière modification par halfernet ; 11/01/2013 à 13h48.

  10. #9
    halfernet

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    Maintenant, si tu sais où je peux trouver un temporisateur tout prêt (de type lavomatic haute pression) je suis preneur

  11. #10
    halfernet

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    je viens de trouver une partie de ce que je cherchais

    http://www.gotronic.fr/art-module-etm1411-230-8130.htm

  12. #11
    halfernet

    Re : Compteur pour borne d'arcade artisanale et monnayeur

    J'ai trouvé sur un site les plans approximatifs de ce que je cherche, il ne me manque qu'a peaufiner la programmation

    http://fabrice.sincere.pagesperso-or...r/minuteur.htm

    si quelqu'un est prêt a m'aider c'est avec plaisir !

Discussions similaires

  1. branchement d'un interrupteur à levier 6 broches sur borne d'arcade
    Par invite99425ed8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2017, 19h18
  2. Le minimum, le max , et la borne inférieur , et la borne superieur !
    Par invitef2889299 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2012, 19h36
  3. statistiques: échantillonage pour une activité artisanale
    Par invite7a9817e6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2011, 18h33
  4. Borne D'arcade!
    Par invitee03b0542 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2009, 12h42
  5. Pb moniteur de borne d'arcade
    Par tokao dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2005, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.