Bonjour,
je vous expose mon problème ;
J'ai un PIC 16F876 relié à un convertisseur USB/Rs232 (de chez elektor).
Je m'en servais pour m'exercer à la communication série et tout fonctionnait.
Aujourd'hui je voudrais faire une petite carte pour pouvoir tester un élément de chauffe pour le travail.
Je n'ai besoin que d'une entrée et d'une sortie.
Donc je remonte tout sur platine sans soudure.
En branchant uniquement le PIC (+5V,2 GND, MCLR, quartz 20Mhz, 2 condo 15pF), il chauffe énormément et le convertisseur se "bloque"(pas de reconnaisse windows).
En branchant uniquement le convertisseur USB/232 windows le reconnait et je peut lui envoyé des données et les récupères via un "bouchon" et tout est ok.
Je précise que je tire l'alim du convertisseur USB et que ça ne m'avait pas posé de problème jusque la.
J'ai essayé de déplacer mon montage au cas ou il y aurais des problème avec la platine mais c'est pareil.
En tirant l'alim de mon PicKit le pic ne chauffe pas mais il ne communique pas avec le convertisseur USB, je n'ai qu'un multimètre et je ne peut analyser ce qui "sort" du PIC.
Donc ma question est : peut on utiliser un max 232 cpe (que j'ai trouvé sur ebay) car je vois sur ce site roboticus il est noter qu'une tension de 10 V est généré à partir du 5V.
Mon problème est qu'il me faudrais 5V d'un coté et 5V de l'autre comme sa les tensions entre le PIC et le convertisseur ne se "mélange" pas.
Si il existe un circuit capable de faire ça pouvez vous me l'indiquer.
Merci par avance.
-----