Bonjour,
Dans le cadre d'un projet perso, je développe un assistant personnel à commande vocale qui sera placé sur un Raspberry Pi.
J'ai déjà codé les fonctions de base (reconnaissance vocal, synthèse vocale, utilisation de web service, journal, rappel, interface d'accès GPIO...).
Je commence à m’intéresser à la partie électronique (via les Pin GPIO).
Hélas mes connaissances en électronique remonte à de vague notions vu en cours il y a quelques années.
J'ai donc plusieurs questions plus ou moins basiques.
Alimentation :
Mon modèle et conçu pour fonction avec une tension de 5V et une intensité entre 700mA et 1200mA, or pour l'instant je l'utilise branché sur port USB (5V, 500ma), cela nuit t'il à l'intégrité des composant ? Sinon cela baisse t'il les performances globale ?
L'intensité délivrée par les pins GPIO est elle égale à l'intensité qui alimente le Raspberry Pi ?
Je souhaite construire un prototype pouvant être portable. C'est à dire je vais placer mon Raspberry Pi sur une planche à laquelle je vais rajouter les composants que je désigne comme core.
Or lorsque je suis chez moi je souhaite utilisé le courant local et passé sur batterie quand je le souhaite (pour me déplacer). J'ai vu des trucs dans le genre : http://www.duracelldirect.fr/batteri...rne/index.html. Ma question est comment pouvoir switcher de source d'alimentation (avec un délai < 10sec) cesser d'alimenter les Raspberry ? (en gros un mini ondulateur)
Lorsque l'on alimente des composants via les Pin 5V et 3.5V peut on en ajouter autant que l'on veut ? Quel est le schéma le plus propre ?
Formule :
Dans un premier temps je vais réaliser des tests simples avec des LED, j'aimerais que vous confirmiez mon calcul :
U = La tension que délivre mon Raspberry Pi : 3.5V
I = L'intensité (au PInGPIO) : ?
Imax = L'intesité max de ma LED : 20ma
R = La capacité de la résistance (ce que je cherche)
Si U = R.I => R = U/I
Si I = Imax
On a R = 3.5/0.02
Je vous remercie !
-----