Comment utiliser un régulateur de tension et le connecter à un sytème de déport lumineux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment utiliser un régulateur de tension et le connecter à un sytème de déport lumineux.



  1. #1
    invitee7fa8c9c

    Comment utiliser un régulateur de tension et le connecter à un sytème de déport lumineux.


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord je suis un ultra novice en électronique et beaucoup de terme sont du chinois pour moi!

    Je viens comme beaucoup chercher des réponses auprès de gens certainement bien plus confirmé que moi.

    Travaillant dans la télévision je cherche à me fabriquer un déport de la petite lumière rouge que l'on voit sur les caméras. Et que l'on appelle communément Tally.

    Mon idée est d'utiliser un convertisseur lumière tension qui fonctionne a une tension minimale de 3V et une tension maximale de 5,5V. Je pensais prendre un MLX75305, et utiliser ce courant de sortie pour alimenter une led déportée.

    je souhaite utiliser une l'alimentation disponible sur les caméras qui est du 12V DC. Il me vient donc la problématique de la compatibilité de tension. j'ai donc choisi de prendre également un régulateur à découpage de type R-78C3.3-1.0 qui délivre une tension de 3.3V.

    Ma question est (elle peut paraitre stupide mais je suis complétement novice sur le sujet) ais je besoin d'inclure dans mon schéma une ou plusieurs résistances ainsi que des condensateurs? Si oui quelles valeurs dois je prendre pour chacun de ces composants.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment utiliser un régulateur de tension et le connecter à un sytème de déport lumineux.

    Bjr à toi et bienvnue sur FUTURA,
    ,
    Si on pouvait voir ton fameux schéma ce serait nettement plus parlant !
    Qu'est ce qui t'empéche de te piquer sur l'alimentation de ta "tally" ?
    Ton déport: tu ne dit de combien de metres ?
    Déport sans fil ,avec fil ?

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/01/2013 à 11h55.

  3. #3
    invitee7fa8c9c

    Re : Comment utiliser un régulateur de tension et le connecter à un sytème de déport lumineux.

    Bonjour f6bes, et merci de ton accueil.

    je peux te faire un schéma mais comme je te l'ai dit les sigles et les règles dans l’électronique me sont inconnues.

    Le but de mon déport lumineux est de venir se loger sur la source lumineuse de ma caméra avec mon détecteur lumière-tension qui sera probablement inséré dans un boitier étanche et de déporter sur environ 2 mètres par liaison filaire cette tension pour alimenter ma petite Led. Il s'agirait dans la pratique de permettre à mon steadycamer de voir son tally sans regarder dans l’œilleton de la caméra car sa lui est impossible.

    Pour répondre à ta question je ne peux pas me connecter directement à mon tally pour la simple et bonne raison que je dois pouvoir m'adapter a n'importe quelle caméra, car ce n'est jamais la même. De plus je ne peux me permettre à chaque fois de démonter la caméra pour me connecter directement sur la carte qui gère ce tally et déporter la tension sur ma led. A 35 000€ la camera c'est un peu too much. Cela compliquerait encore plus les choses car il s'agit d'un contact a la masse qui provoque ce témoin lumineux et il faudrait alors se brancher au relais de la carte interne de la caméra qui transforme ce contact à la masse en tension. Carte qui est inaccessible si l'on veut préserver l'étanchéité et surtout la garantie de cette dernière. De plus selon la marque chaque caméra à sa propre interface électronique, il me faudrait alors un grand nombres de système.

    J'ai donc pour seule solution pratique le capteur lumière-tension qui me permet de m'adapter à n'importe quelle caméra.

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment utiliser un régulateur de tension et le connecter à un sytème de déport lumineux.

    Bsr à toi,
    Alors suffit de mettre un capteur de lumiére devant ta "tally".
    Si "tally" éclairée, ALORS le capteur (photo transistor) conduit et va commander
    la mise en action de ton "déport".
    C'est tout béte.
    Bien sur faudra une alimentation INDEPENDANTE pour ce petit montage....si tuveux le promener
    partout.

    Ce n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur crépusculaire commandé par ta "tally".
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment fonctionne le syteme HMC6352 et PIC16F876 avec un I2C ?
    Par invite56b1501d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2012, 15h40
  2. Comment connecter un portable à un pc pour utiliser les commandes AT?
    Par invite0ce246fe dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 14h08
  3. comment utiliser un appareil de mesure de tension [Résolu]
    Par invite531a0e59 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 05h49
  4. Régulateur de tension commandable faible tension fort courant
    Par inviteb14b87a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 11h08
  5. Comment utiliser un comparateur de tension ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.