Aide projet porte automatique avec PICAXE - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 10 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 300

Aide projet porte automatique avec PICAXE



  1. #151
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE


    ------

    Est-ce grave si je ne place pas exactement les composants aux mêmes endroits ?

    Sinon les traits rouges qui relient les pastilles entre elles je les faits avec du fil électrique rigide c'est bien cela ?

    -----

  2. #152
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Et a quoi servent les deux autres supports du même type que celui pour le picaxe je ne les trouves pas sur le tci ?

    Pareil il y a un 3 ajustables alors que je n'en ai commandé que 2 ?

  3. #153
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Les supports DIL 16 sont pour les relais. on peut enlever les lyres qui ne servent pas en les poussant avec une pince. En cas de problème de relais, pas besoin de dessouder.

    La commande est partie avant la demande de fermeture automatique (pas penser, sur mon vrai portail, je ne m'en sert pas). Deux options, ajustable (si on en a un) ou tempo fixe programmée en mettent C.1 du picaxe à 0 V
    Il faut relire (#144, je crois) c'est expliqué.
    Sur le tci, les deux options sont représentées, sur le schéma aussi.

    A suivre

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #154
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Les supports DIL 16 sont pour les relais. on peut enlever les lyres qui ne servent pas en les poussant avec une pince. En cas de problème de relais, pas besoin de dessouder.

    La commande est partie avant la demande de fermeture automatique (pas penser, sur mon vrai portail, je ne m'en sers pas). Deux options, ajustable (si on en a un) ou tempo fixe programmée en mettent C.1 du picaxe à 0 V
    Il faut relire (#144, je crois) c'est expliqué.
    Sur le tci, les deux options sont représentées, sur le schéma aussi.

    A suivre

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #155
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Une photo des connexions du socle jack svp, j'ai pas l’impression que c'est pas celles du tci. A voir.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #156
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Citation Envoyé par jcchud Voir le message
    Est-ce grave si je ne place pas exactement les composants aux mêmes endroits ?

    Ca dépend, mais je ne vois pas pourquoi tu les placerais à côté

    Sinon les traits rouges qui relient les pastilles entre elles je les faits avec du fil électrique rigide c'est bien cela ?
    Oui, tu dénudes le fil rigide

    A suivre
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #157
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Voici les connexions du jack, tu veux que je sonne les connexions savoir lesquelles sont utilisées ?

    Nom : DSC_0619.jpg
Affichages : 60
Taille : 249,6 Ko

    Sinon pour le fonctionnement automatique, je peux très bien ne pas mettre le potientiomètre et le cavalier, on ne peut pas permettre ce fonctionnement semi-automatique ou automatique simplement en modifiant le programme du picaxe ?

    Pourrais-tu me capturer en jpeg les fichiers "portail 2102.tci" et "portail 2102 véro.tci" je ne parviens pas à les ouvrir dans TCI sûrement à cause de la version celle sur le site de urbani n'est plus disponible en téléchargement, j'en ai trouvé une autre difficilement sur le net mais lorsque j'ouvre les fichiers ce n'est pas un circuit que j'ai à l'écran mais une grosse tâche rouge avec des annotations de même quand je zoom avant ou arrière ...

    Du coup j'ai commencé le montage avec les captures d'écran des fichiers portail 2002 et portail 2002 véro que tu m'avais envoyée précédemment !

    Merci à toi

    @+

  8. #158
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    J'espère ne pas faire de bêtises en commençant le montage avec ce fichier tci en jpeg obsolète ?

  9. #159
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Seules les bornes entourées en rouge sont utilisées !

    Nom : DSC_0619.jpg
Affichages : 64
Taille : 458,4 Ko

  10. #160
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Attention à ne pas faire n'importe quoi

    Ne prendre QUE les dernières mises à jour
    Cette dernière mise à jour est à respecter à la pastille près.
    Un socle jack différent entraine une modif de l'implantation, il y a deux modèles
    Je ne comprends pas ton problème de tci. Je viens de voir qu'il y a une version 4.4 compatible 4.3
    Quel windows as tu?
    Je vais faire une copie d'écran, mais une impression à la bonne échelle sera plus facile, sinon, compte les pastilles!

    A suivre MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #161
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Oui je compte les pastilles je suis sous Windows 7 mais je ne parviens pas à ouvrir les fichiers, avec deux captures d'écrans ça va aller

    Sinon en fait je préfère utiliser principalement le mode automatique avec une tempo modifiable dans la programmation du PICAXE, je peux enlever le cavalier et l'ajustable vu que je n'en dispose pas ou cela va poser problème dans le circuit ?

    @+ et merci à toi j'attends tes captures

  12. #162
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Pour savoir quelle capture envoyer, il me faut le type de socle jack (en ligne ou non ?)
    Tu peux enlever l'ajustable (que tu n'as pas), la résistance 10k et relier C.1 à 0v à la place de l'inter.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #163
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Je ne comprends pas de quoi tu veux parler pour le socle jack, j'ai mis deux photos plus haut du socle avec les contacts utilisés par le câble série ?

  14. #164
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Une fois que tu m'auras passé les captures je peux commencer à souder où il vaut mieux que je place simplement les composants et que je t'envoie une photo ?

    Merci à toi de ton aide je ne sais pas comment te remercier, ça me gêne tout ce que tu as fait ...

  15. #165
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Il y a deux modèles différents. celui ci a les broches en ligne.

    portail 24 02.jpg
    24 02 véro.jpg

    Les deux copie écrans, circuit utile et toutes les pastilles.
    une ligne de, pastilles à supprimer en haut et à droite

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #166
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Faut que j’attende que les pièces soient validées ... pfff

  17. #167
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Un TCI4.3 pour W7
    Télécharger aussi le framework 4 (si nécessaire)

    tci4-3 pour win7.zip

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  18. #168
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    J'essaye le TCI je te tiens au courant

  19. #169
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    La aussi faut que j'attende que ce soit validé, sérieux quelle perte de temps ... Je vais manger, je repasse cette après-midi en espérant que les pièces soient validées, à tout à l'heure

  20. #170
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Merci pour le TCI ça fonctionne, je vais commencer de souder les composants sur la carte, si j'ai des doutes je te fais signe !

  21. #171
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Soucis au niveau du picaxe il prends 4 cases de largeur sur la véroboard et toi tu en as prévu 2 ... que dois-je faire ?

  22. #172
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Mais non, y a pas de soucis, regarde mieux, le rectangle jaune, c'est le boitier du picaxe, les pattes sont de chaque côté, il y a bien 4 pastilles de large. les pastilles au milieu sont utilisées pour des liaisons (comme la masse, càd le 0 v).

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #173
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    OK je poursuis le montage

  24. #174
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Remarque: Certaines liaisons courtes peuvent être faites en pliant les queues de composants ex: résistances sur picaxe ...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  25. #175
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    RE : je remarque que je n'ai pas commandé par erreur de résistances de 1K et il en faut 2... puis-je les remplacer par d'autres ?

    Qu'est-ce que je fais de la résistance 10K en plein sur l'ajustable en bas à gauche je la mets quand même ?

  26. #176
    mag1

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    la R de 10k ne sert que si tu mets un inter pour le choix auto fixe ou manuel. Si tu veux rester en auto fixe, relies C.1 au 0v (à la place de l'inter).

    Remplace les 1k par des 390, pas de conséquences.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  27. #177
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Purée je te payerais bien un truc à boire et à manger pour tout ce que tu me rends comme service t'es vraiment un dieu de l'electronique ... !!!

    T'as pas un ascenseur en panne par hasard dans ton immeuble ?

    Sinon je pense finir ce soir j'y suis depuis 2 heures et je fais de belles soudures

  28. #178
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Tellement simple avec la feuille imprimée

  29. #179
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Qu'est-ce le composant rectangulaire comme les résistances en bas plus vers la droite et vers le centre en même temps où il est écrit " 1,0 1W A 10" ?

  30. #180
    jcchud

    Re : Aide projet porte automatique avec PICAXE

    Voici le résultat, ai-je oublié quelque chose (à part le carré en bas regarde ce qu'il me reste en composants)

    DSC_0621.jpg

    DSC_0622.jpg

    DSC_0623.jpg

Page 6 sur 10 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] porte garage automatique
    Par invitee1a13676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2012, 22h47
  2. porte automatique de magasin
    Par invite68d5e04b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 09h48
  3. Contrôler 2 moteurs avec un Picaxe.
    Par kioub dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2010, 01h15
  4. porte automatique
    Par invite237577b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 18h20
  5. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...