Bonjour,
Je souhaite commander 2 moteurs électriques avec un Picaxe (sens et vitesse) et un L293.
Pour m'aider, j'ai la notice Anglais mais on peut pas dire que je sois à l'aise avec cette langue.
J'ai repéré les 3 fonctions : PWM, PWMOUT et HPWM qui permettent de contrôler un ou plusieurs moteurs. La seul qui semble pouvoir faire tourner 2 moteurs dans le sens et à la vitesse désirés est HPWM (dommage car c'est la seul que je n'ai pas réussi à faire marcher).
Il y a 4 modes :
- Simple : on peut contrôler jusqu'à 4 moteurs mais tous à la même vitesse (si j'ai bien compris) et dans un seul sens.
- Demi : on peut contrôler 1 moteur dans le sens désiré. Seulement il faut entrer un valeur (setting : 0-127) et je n'ai pas compris à quoi elle servait. De plus il indique que si la valeur n'est pas bonne cela peut avoir des conséquences sur le Picaxe.
- Plein (2 modes) : faire tourner 2 moteurs. Je l'ai testé mais cela n'a rien donné.
Il y a un paramètre : polarity à entrer. Là aussi je n'ai pas compris à quoi il correspondait : on me parle de résistance à mettre en pull-up ou pull-down...
Dernière chose : en mode mode "plein" est il possible de contrôler la vitesse des 2 moteurs séparément ? ou tourne t'il obligatoirement à la même vitesse ?
si quelqu'un pouvait m'éclairer sur toutes ces zones d'ombres...
-----