Bonjour à toutes et à tous,
je sollicite de l'aide pour m'aider à résoudre un problème qui doit être trivial, mais qui me pose problème ! (on ne peut pas vraiment dire que l'électronique soit mon fort...)
Mon besoin initial est de pouvoir disposer de signaux en 3V contrôlés par des boutons poussoirs. et j'ai à ma disposition une alim de 12V...
j'ai donc modélisé la chose suivante (à terme, j'aurai une vingtaine de "poussoirs") :
pontdiviseur.jpg
en prenant ce schéma avec 2 poussoirs, uniquement avec SW1 fermé, le voltmètre en R4 me sort , 2.90V
par contre, en fermant SW1 et SW2, les voltmètres R4 et R6 affichent chacun 2.83V... (en bref, mes tensions en sortie de mon "montage" chutent proportionnellement au nombre de poussoirs que je mets en parallèle.)
par contre, si je remplace mon alim 12V et le pont diviseur de tension par une alim 3V alors j'ai les voltmètres R4 et R6 qui donnent 3V (et ce quelque soit le nombre de poussoirs en parallèle) :
alim3v.jpg
ma question est toute simple : y-a-t-il un truc qui cloche avec mon pont diviseur de tension ? (parce que si je rajoute encore des poussoirs en parallèle, je vais finir par tomber dans les zones d'incertitude des entrées numériques (j'aimerais rester autour de 3v...)
Merci d'avance de vos réponses !
SENSEI
-----