Créer un robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Créer un robot



  1. #1
    invitea3ac0da2

    Thumbs up Créer un robot


    ------

    Salut a tous j'ai 12, je suis surdouer, précoce et j'ai sauter une classe. Actuellement, je suis en 4eme et je me suis fixer un projet personnel: construire un robot. J'ai déjà lister les actions qu'il fera, fait un petit plan et lister plus ou moin les matériaux nécessaire. Mais j'ai besoin d'aide, quels matériaux? Je veux le faire en plastique asser résistant, genre autant qu'un lego. Des articulations au niveaux des épaules, du coude, du poignet et la main en forme de pinces. Les jambes seront en fait comme les tanks, avec des chenilles. Les jambes viendront s'arreter au dessus, puis viendront se cliper par les côtés pour ne pas gêner les chenilles. Une tête pivotable a 360° serait utile, ainsi qu'un apareil photo/vidéo dans les yeux. Et dans le meilleur des cas, un chargeur iphone 5 sur le crâne . Donc comme vous le voyez, c'est très personnel. Ce serait cool qu'il se réveille a telle heure le matin!

    Donc SVP, savez vous ce que je dois acheter, où et a quel prix? Budget max de 500 francs suisses(1franc suisse=1.50€) car j'habite en suisse. MERCI D'AVANCE ET

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : A lire: Créer un robot

    Bonsoir,

    Avant de penser a un robot ultra-compliqué, commence par des robots en kits, ou des "trucs" plus simples...

    Tu as des bases en électronique ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    invitea3ac0da2

    Re : A lire: Créer un robot

    Ouaif plus ou moin,mmais quoi comem kit alors

  4. #4
    vincent66

    Re : A lire: Créer un robot

    Salut et bienvenue !
    Ben tu n'es pas surdoué en orthographe, ça me rassure..!
    Commence en effet par quelquechose de plus simple, histoire de synchroniser ces excroissances que l'on nomme mains avec ton cerveau et ton imagination...
    Si tu habites dans la région il y a un magasin à Lausanne qui vend du matériel intéressant, Rue Centrale 27 ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3ac0da2

    Re : A lire: Créer un robot

    J'habite a genève...
    Ok merci alors je commencerait par des kit legotechno :likeaboss:

  7. #6
    vincent66

    Re : A lire: Créer un robot

    Il te faudra bien apprendre outre l'électronique, la construction mécanique si tu veux vraiment construire ton super robot ...
    Pour ma part j'ai fait un apprentissage à l'Ecole Technique et des Métiers de Lausanne", trois années de bagne que finalement je ne regrette pas...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    schneiderj

    Re : A lire: Créer un robot

    Citation Envoyé par Zaros-kill Voir le message
    Donc SVP, savez vous ce que je dois acheter, où et a quel prix? Budget max de 500 francs suisses(1franc suisse=1.50€) car j'habite en suisse. MERCI D'AVANCE ET
    Bonsoir,

    pour le robot je ne vais pas te donner de conseil. Par contre pour les dépnses que tu envisages, si !
    Car si tu fais des achats en Euros tu vas rapidement te trouver insolvable compte tenu du taux de change que tu appliques : un franc suisse = 0.8 €. Soit un facteur deux entre nos données.

    Jean-Marie

  9. #8
    vincent66

    Re : A lire: Créer un robot

    En suisse le matériel technologique n'est pas vendu avec une même tva assommante que dans l'hexagone, on s'y retrouve...
    Mais c'est vrai qu'on ne va pas loin avec 500.- CHF
    Au passage le taux du change actuel est de 1 euro = 1.20 CHF ...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Créer un robot

    Citation Envoyé par Zaros-kill Voir le message
    Salut a tous j'ai 12, je suis surdouer, précoce et j'ai sauter une classe. Actuellement, je suis en 4eme et je me suis fixer un projet personnel: construire un robot. J'ai déjà lister les actions qu'il fera, fait un petit plan et lister plus ou moin les matériaux nécessaire. Mais j'ai besoin d'aide, quels matériaux? Je veux le faire en plastique asser résistant, genre autant qu'un lego. Des articulations au niveaux des épaules, du coude, du poignet et la main en forme de pinces. Les jambes seront en fait comme les tanks, avec des chenilles. Les jambes viendront s'arreter au dessus, puis viendront se cliper par les côtés pour ne pas gêner les chenilles. Une tête pivotable a 360° serait utile, ainsi qu'un apareil photo/vidéo dans les yeux. Et dans le meilleur des cas, un chargeur iphone 5 sur le crâne . Donc comme vous le voyez, c'est très personnel. Ce serait cool qu'il se réveille a telle heure le matin!

    Donc SVP, savez vous ce que je dois acheter, où et a quel prix? Budget max de 500 francs suisses(1franc suisse=1.50€) car j'habite en suisse. MERCI D'AVANCE ET
    Rholala, je suis un super surdoué moi alors parce qu'en 4eme je ne faisais pas autant de fautes d'orthographe...

    Pour le projet, c'est bien tu as de l'ambition mais pour quelqu'un de qualifié ça pourrait être le travail de toute une vie... alors je pense que tu devrais revoir ton objectif

Discussions similaires

  1. Apprendre a créer un robot !!
    Par invite4db5e402 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/04/2013, 13h24
  2. créer un robot
    Par invite95fa93dd dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/07/2012, 13h13
  3. Aide pour créer un robot
    Par Kipistrella dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 21h16
  4. créer un robot
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/10/2009, 23h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...