mosfet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

mosfet



  1. #1
    invite5dc3fc1e

    mosfet


    ------

    bonjour si quelqu'un peut m'aider car il l'arrive un truc super fou j'ai un packard belle TK11 il est tomber en panne il s'allume pas j'ai trouver deux mosfet griller AO4726L_So8 et AO4466_SO8 j'ai changer par DMG4466SSS il ses allumer impeccable je le laisse allumer longtemps pour le tester pas de probleme faut quand je le remonte il veut pas s'allumer et quand je démonte je teste les deux mosfet je les trouve griller je ressoude d'autres il s'aalume quand je remonte impossible de l'allumer encore grille j'arrive pas a comprendre merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : mosfet

    Bonsoir,

    avant de refermer les transis sont chauds?
    Y a pas un truc qui touche (conducteur) quand tu refermes?
    Une photo?

  3. #3
    invite03481543

    Re : mosfet

    C'est Bell au fait en hommage au monsieur du meme nom et pas belle la copine de sebastien...
    Dernière modification par HULK28 ; 24/01/2013 à 18h10.

  4. #4
    invite5dc3fc1e

    Re : mosfet

    peut etre ta raison sur quelque chose qui touche j'ai changer 12 mosfet il me reste 4 toue a l"heure j'ai installer Windows j'ai copier des fichiers j'ai bien stresser le pc une heure et demi c'etait impeccable j'ai arrete et redemarrer plusieurs fois pas de problemes quand j'ai mis les visses apres il voulais pas s'allumer je recommence je vais essayer de mettre une photo merci HULK28

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5dc3fc1e

    Re : mosfet

    moi je doute sur mosfet TPCA8057-H de chez toshiba qui fait pas son taf mais cest bizarre quand même si il fait pas son taf il devrait les griller direct ou un condensateur céramique ? merci

  7. #6
    Gérard

    Re : mosfet

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    C'est Bell au fait en hommage au monsieur du meme non et pas belle la copine de sebastien...
    Belle avec une majuscule, c'est le nom de la chienne.
    http://www.google.fr/search?q=belle+...=1311&bih=1330

  8. #7
    invite5dc3fc1e

    Re : mosfet

    voila je vous rajoute une photo pour voir les deux mosfet qui se grille ils sont en rouge merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite5dc3fc1e

    Re : mosfet

    il ya aussi a gauche de la photo un U37 c'est un APL5607KI-TRG_SO8 régulateur de tension d’après ce que j'ai compris peut etre ca vient de lui il me donne rien sur le multimètre merci

  10. #9
    invite03481543

    Re : mosfet

    Ton probleme se situe au niveau de la capacite d'echange thermique, les deux references ne sont pas identiques sur ce point au moins.
    L'un est donne pour 40 deg/W (celui d'origine) l'autre celui que tu as pris pour equivalent (a tort) pour 88 deg/W soit le double d'echauffement...
    Voila pourquoi il meurt doucement.
    Une fois enferme l'echange thermique est moins bon ce qui accelere le processus de destruction.

    Edit:
    Sur une autre doc il semble que ce soit moins clair, a priori l'ecart est moins critique.
    Neanmoins plusieurs autres points montrent que ta refrence de remplacement est moins performante.
    Sur ces materiels compte tenu de l'environnement ces ecarts peuvent etre critiques, obsolescence programmee oblige , tout etant plus ou moins deja a la limite du raisonnable...
    Avec la reference d'origine tu as eu une defaillance prematuree, donc avec une reference moins performante ca devient plus vite flagrant.
    Il te reste a choisir une reference plus robuste.
    Verifie bien que ton ventilo tourne rond et qu'il se declenche a une temperature pas trop elevee.
    Dernière modification par HULK28 ; 24/01/2013 à 18h51.

  11. #10
    invite5dc3fc1e

    Re : mosfet

    merci hulk merci beaucoup je vais essayer de trouver le meme je te tiens au courant c super gentil de ta part merci car il voulais me rendre fou se pc merci

  12. #11
    invite03481543

    Re : mosfet

    Fais attention a la charge d'entree dans le mos que tu choisiras, elle s'envole vite sur les Mos plus puissant et le circuit de commande risque de ne pas suivre.
    Choisis quelque chose de tres legerement superieur, pas trop superieur.
    Au besoin, si tu as de la place, essaye de mettre un micro dissipateur pour ameliorer l'echange thermique.

  13. #12
    invite5dc3fc1e

    Re : mosfet

    bonjour hulk j'arrive pas a trouver les memes que AO4726L_So8 et AO4466_SO8 le ventilo quand je change les mosfet et je l'allume il tourne vite apres un moment il se calme il tourne doucement merci hulk

Discussions similaires

  1. mosfet
    Par coeur noire dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2012, 17h55
  2. mosfet
    Par titized dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2011, 21h10
  3. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 10h39
  4. mosfet
    Par electroflop dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2009, 10h02
  5. Mosfet
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...