Bonjour à tous,
J'ai déjà fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.... je fais donc appel au forum pour avoir l'avis des experts..!
Je souhaite concevoir un bracelet (détecteur) qui émettrait un son ou une lumière plus ou moins intense en fonction de la distance qui le sépare de l'émetteur.
Un cas concret serait : je porte le bracelet, j'ai perdu mes clés (sur lesquelles j'ai au préalable mis un genre d'émetteur passif (si c'est possible...)), et lorsque je passe à proximité de mes clés, le bracelet clignote (ou sonne) de plus en plus rapidement à mesure que je me rapproche de mes clés, et inversement, si je m'éloigne, le clignotement se fait de plus en plus lent.
Dans l'idée je cherche une portée d'environ 2-3m avec la possibilité de capter le signal à travers un obstacle pas trop épais (par exemple si les clés sont sous le lit...).
Pour ceux qui connaissent, je me dis (mais peut-être à tord!) que mon montage pourrait fonctionner comme une version (ultra)simplfiée d'un ARVA. Ou encore comme une sorte de sonar qui renvoie un echo lorsqu'il rencontre le réflecteur et avec le temps on a la distance...
Donc ma question aujourd'hui est : quel matériel puis-je utiliser pour concevoir ce type de montage?
J'espère avoir était clair (je fais mon possible...) mais si ce n'a pas été le cas, n'hésitez pas à me poser vos questions!
Merci pour votre précieuse aide.
-----