Augmenter la tension de sortie d'un capteur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Augmenter la tension de sortie d'un capteur



  1. #31
    tk81

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur


    ------

    oui perso le pull up j'y croyais pas trop mais faut toujours essayer.

    Donc le mieux si tu as besoin de tout ou rien avec un courant de 2.5mA je crois c'est un amplificateur opérationnel en montage hysteresis (ce qui éviter les "rebonds" si ton signal est bruité, ce qui est tres probable). Le schéma reste relativement simple tu devrais les trouver sur internet sous le nom de montage à hysteresis ou comparateur à 2seuils (non inverseur). Si tu ne trouve pas hésite pas

    -----

  2. #32
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    bonsoir merci pour les reponses, je cherche déja, par contre pour l'alim en asymetrique sur l ampli op, je ne sais pas si cela ira!!!! Si quelqu un a deja fait .. je suis preneur!!! Bonne nuit à demain!!

  3. #33
    tk81

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Bien sur que sa ira tu n'as qu'a mettre ta masse sur la broche Valim - et ton +24 sur la broche Valim + cependant il faut que tu trouves un ampli qui peut supporter tes 24 volts regarde bien ta doc. Si tu fais ce montage sur un comparateur tu obtiendras du 24V si ta tension est supérieur à ta tension de seuil et du 0V si elle est inférieure.

    Je vais essayer de regarder sa aujourd'hui et je te le posterai ce soir

    Bonne journée

  4. #34
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Citation Envoyé par tk81 Voir le message
    Bien sur que sa ira tu n'as qu'a mettre ta masse sur la broche Valim - et ton +24 sur la broche Valim + cependant il faut que tu trouves un ampli qui peut supporter tes 24 volts regarde bien ta doc. Si tu fais ce montage sur un comparateur tu obtiendras du 24V si ta tension est supérieur à ta tension de seuil et du 0V si elle est inférieure.

    Je vais essayer de regarder sa aujourd'hui et je te le posterai ce soir

    Bonne journée
    Bonjour et Merci de votre aide! c 'est gentil cà! A ce soir ! Bonne journée!

  5. #35
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Bonsoir, voici une idée de schéma que je vies de simuler sur PC. Qu en pensez vous? ça ressemble à un comparateur avec un seuil sur la résistance 1100 ohms qui sera en faite une résistance de 1000 ohms, un seuil à 421mv. je l'essaie demain avec le capteur sur plaque d'essai. J'ai envie d y mettre une led en sortie avec une résistance pour savoir l'état(0 ou 1) de mon montage.
    Images attachées Images attachées  
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  6. #36
    tk81

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    C'est pas mal du tout si tu veux comme promis je t'ai préparé des explications sur un montage à comparateur à 2seuils le problème c'est qu'il est sous format PDF et je ne sais pas si on peut l'integrer ici. Ton Montage fonctionne et tu pourra d'ailleurs voir que j'utilise le même dispositif pour ta référence.
    Si tu veux je peux t'envoyer mon dossier par mail sauf si tu sais comment inserer les pdf ici.

  7. #37
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Bonjour TK81, Un PDF ici non mais fais une copie d'écran avec print écran et retravaille la partie que tu veux mettre en image sur paint, enregistre en jpg et envoi avec ton message en piéces jointes sur forum, c 'est ce que j ai fait hier soir pour le schéma que j ai balancé . Merci pour ta recherche, je viens de faire un essai et ca ne parche pas déja! je travaille dessus!
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  8. #38
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Bonjour,

    Le TL081 est un AOP, il n'est donc pas adapté pour travailler en comparateur. Il faut lui préférer un LM311, un LM393, ou autre, avec une résistance de pull-up de 3k9 en sortie.
    Par ailleurs, ajouter un peu d'hystérésis serait une bonne chose.
    et un peu de découplage : 100nF en parallèle de R2.

    Pas de problème pour mettre en ligne un Pdf si ça se justifie (document de plusieurs pages ac texte et images).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #39
    tk81

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Voila le fichier si je suis pas trop nul il devrait y etre. Par contre la résistance de pull up en sortie pourquoi?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Salut, merci TK 81, je fais un essai cet apres midi de la solution et je te tiens au courant.Merci du fond du coeur de voir des jeunes qui s'interessent à cela!
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  11. #41
    tk81

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Avec plaisir mais attention vraiment à l'amplificateur que tu choisiras vérifie les tensions d'alimentations sinon tu feras une fusée ^^ (je sais de quoi je parle beaucoup ont déjà décollé avec moi)

  12. #42
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Merci de l 'info, j'ai arrêté faute de combattant, je vais voir pour en commander(des AOP), Sur Amiens plus un magasin de composant éléctronique... A suivre!
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  13. #43
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Bonsoir, ma commande est arrivée ce soir, évidement je me suis empressé de faire le montage ce soir. Et verdict après essai. ça fonctionne, J'ai mis un CA 3140 un ampli op qui peut s alimenter en tension asymétrique(0-24vdc). Reste plus qu à faire un typon ou sur plaque avec pastille en cuivre et l'implanter sur mon comptage d'impulsion d' adoucisseur. Merci à tous. Je savais que je pouvais compter sur ce forum.
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

  14. #44
    benco80

    Re : Augmenter la tension de sortie d'un capteur

    Bonjour à tous, encore merci à tous , Le montage a été effectué sur plaque à pastille ce week end, il fonctionne à merveille, j y ai rajouté une LED et resistance en conséquence sur la sortie de l 'AOP pour avoir une visu des impulsions. Les impulsions arrivent bien jusque l'automate, ça compte trés bien. je n'ai pas un gros écart sur mes relevés. Merci à tous.
    on ne ment jamais autant qu'avant, pendant et aprés les discours...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment augmenter le rendement d'un capteur solaire à air ?
    Par Refada dans le forum Technologies
    Réponses: 95
    Dernier message: 19/08/2019, 17h52
  2. Tension de sortie et tension d'alimentation d'un comparateur
    Par benthexiii dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/04/2012, 19h56
  3. Sortie M d'un capteur de tension LEM LV 20-P ?
    Par pxidr dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2011, 09h41
  4. augmenter sortie d'un microcontroleur
    Par invitee75d25f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 07h42
  5. augmenter le courant de sortie d'un ICL7660
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2008, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...