Bonjour à tous,
dans le cadre de mon PFE je cherche une solution pour contrôler l’état d'une lampe je veux recevoir:
=>1 logique si la lampe est allumé.
=>0 logique si la lampe est éteinte.
j’utilise des lampes de puissance max de 75w.
merci.
-----

Bonjour à tous,
dans le cadre de mon PFE je cherche une solution pour contrôler l’état d'une lampe je veux recevoir:
=>1 logique si la lampe est allumé.
=>0 logique si la lampe est éteinte.
j’utilise des lampes de puissance max de 75w.
merci.
Bonjour
Recevoir où ça ?
À +
Bonjour et bienvenu,
tu peux faire un mini transfo en bobinant du fil sur un tore de ferrite.
le primaire serait en série avec la lampe et le secondaire sur un redresseur sans seuil à ampli op
lampes quoi ?
filament ?
fluo ?
laides ?
tension ?
je veux recevoir l'information sur un pic 16F.
lampes a filament 220v 0.45A
merci gcortex ,
je crois que cette solution est un peux coûteuse car j'ai un banc de 60 lampes que je vais contrôler individuellement.
tu n'échappera pas à la mesure du courant de chaque lampe.
un tore ferrite avec quelques spires revient à peanuts
après ça tu n'a plus qu'a organiser le multiplexage de 60 mesures , ce qui est élémentaire avec un
µ-controleur.
une LDR
lampe allumée résistance faible 1K
lampe éteinte résistance forte 30K
Bjr à tous,
Un phototransistor est ça dit: "allumé" ou "éteint".
Si controle INDIVIDUEL (une par une) je ne vois pas la nécessité
d'un microcontroleur !
A+
Bon il faut:
- Un microcontroleur 64 bits
- Un convertisseur analogique/numerique -> ADC -> car il faut mesurer le niveau de lumière
- Un 2éme convertisseurs ADC, car il faut mesurer la lumière ambiant lampe éteinte
- pour être sûr, il faut un transformateur de courant, TI, pour vérifier la consommation de la lampe en cours de test.
- Un 3éme convertisseurs ADC, car la mesure de courant est analogique
Commentaire supprimé hors charte, pour la modération, Cram 64.
tu peux utiliser un multiplexeur analogique : http://www.datasheetcatalog.com/data...0/CD4051.shtml
Si l'on utilse des ldr ou autre il faudra du câble surtout si les lampes sont déportées.
Et de plus elles peuvent être perturbées par toute autre lumière.
Les lampes seront commnandées soit avec un relais ou un triac du µC , on peu alors controller le courant comme déjà citer plus haut.
Après reste a savoir si le secteur est séparé du montage ou non s'il est séparé un opto coupleur est indispensable.
Pour le controle du courant ou peu utilser un condo et une diode de redressement sur une petite resistance en série de la lampe, mais le relier direct au µC c est quand même risqué , la mini ferrite en série est plus sur, reste a savoir si la tension sera suffisante.
Et un montage de test en parrallèle sur la lampe ne garantie pas que la lampe soit en contact, seul le courant peut le dire.