TPE: Controler lampe par ordinateur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE: Controler lampe par ordinateur



  1. #1
    invite866244ed

    Exclamation TPE: Controler lampe par ordinateur


    ------

    Bonjour,
    Malgré avoir cherché sur le forum, je n'ai trouvé reponses a mes questions. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
    Dans le cadre des TPE de 1er, et etant en Premiere S Science de l'ingenieur, nous avons choisi la problematique suivante:
    "Comment la domotique peut elle nous aider a faire des economies d'energie?"
    Pour illustrer notre problematique, nous avons décidé de controler une lampe de type lampe de bureau par ordinateur.
    Coté Ordinateur, nous planchons actuellement sur le programme permettant de controler celle-ci. Coté transformation des signaux binaires en signaux éléctriques, nous galerons. Nous ne trouvons pas le moyen de passer de l'interface informatique a l'interface électronique. Pouvez vous nous aider ?.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : TPE: Controler lampe par ordinateur

    Bonjour,

    je ne suis pas électronicien, mais je ne vois pas vraiment où est le problème ? Il vous suffit d'envoyer sur la sortie d'un port quelconque de l'ordinateur (parallèle, com, USB) ou via une carte spécial comme il y en a généralement dans les lycées votre signal binaire, et vous aurez en sortie de la carte du +5V pour les 1 et du 0V pour les 0 (enfin ça dépend des ports utilisés bien sûr, ça peut être +5 -5, +2.5V 0V ...). Après la difficulté est peut être la programmation de l'envoie vers les ports externes de l'ordinateur, mais là encore si vous avez une carte d'acquisition adaptée il y a surement un logiciel qui va avec.

  3. #3
    invite866244ed

    Re : TPE: Controler lampe par ordinateur

    Merci pour ton aide Franz. On va s'informer auprès du professeur d'élèc'.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Controler un moteur par ordinateur
    Par invite5e2f2829 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h56
  2. problème servo controler par un pic
    Par kurty65 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 17h19
  3. Comment contrôler une matrice de composants électriques, depuis un ordinateur?
    Par invité2342189040976543 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2009, 10h16
  4. controler des lumières par ordinateur
    Par invitead025022 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 17h11
  5. Contrôler un ordinateur par la pensée
    Par Slagt dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2006, 14h32