auto alimentation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

auto alimentation



  1. #1
    quiliup

    auto alimentation


    ------

    bonjour à tous.j'ai eu une inspiration:faire tourner un aimant à 7000 t/m à l'interieur d'une bobine pour obtenir:19v dc 7.9a max (150w max)en utilisant un brushless de disque dur,ayant recupéré pas mal de materiel informatique fonctionnel mais datant de 4 ou 5 ans.(lecteur cd disque dur carte mère...etc)mon stock de composants est assez conseéquent.Malheureusement mes connaissances datent et j'ai beaucoup de mal à lire les datasheet des mille pattes pour mes branchement d'alimentation des brushless
    voici les références:
    -lecteur cdrom moteur: ks-49,alimentation(apparement)msm 5416125A
    -disque dur:w981616bh-6
    peut on brancher les mille pattes directement sur des alim pc (que je possède)ou si un petit montage electronique est indispensable...
    ce n'est que la première étape,par la suite je devrais redressé le courant(pont de diodes)qui me permettra de recharger la batterie du pc portable qui va me servir de plateforme,ainsi il devrait s'auto alimenter...est ce que cette est viable à votre avis? merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : auto alimentation

    Citation Envoyé par quiliup Voir le message
    peut on brancher les mille pattes directement sur des alim pc (que je possède)ou si un petit montage electronique est indispensable...
    ce n'est que la première étape,par la suite je devrais redressé le courant(pont de diodes)qui me permettra de recharger la batterie du pc portable qui va me servir de plateforme,ainsi il devrait s'auto alimenter...est ce que cette est viable à votre avis? merci d'avance
    Ouh là là ....
    Je sens du mouvement perpétuel .......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    quiliup

    Re : auto alimentation

    pas vraiment,mais cela y ressemble...le seul gros soucis est de faire tourner un brushless(electronique).sinon c'est plutot le système bedini qui m'a inspiré...

  4. #4
    PIXEL

    Re : auto alimentation

    Citation Envoyé par quiliup Voir le message
    système bedini qui m'a inspiré...
    si tu viens ici avec de telle références , tu vas te faire tacler sévère

    les modos n’apprécient pas les sujets relevant de l'ésotérisme , et moi non plus , mais je le dis gentiment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : auto alimentation

    Citation Envoyé par quiliup Voir le message
    pas vraiment,mais cela y ressemble...le seul gros soucis est de faire tourner un brushless(electronique).sinon c'est plutot le système bedini qui m'a inspiré...
    Bjr à toi, Bjr à toi,
    C'est possible à condition d'utiliser du fil de cuivre désoxygéné.Mais on est limité en intensité.
    Bonne soiré

  7. #6
    quiliup

    Re : auto alimentation

    oky doky pixel ma vision est scientifique,excuse si ma demande parait esoterique.je vous tiendrais au courant,j'experimente ce soir...
    f6bes merci pour le tuyau.

  8. #7
    PIXEL

    Re : auto alimentation

    me dis pas qu't'a pas vu que le camarade F6 te charrie !

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : auto alimentation

    bonjour,
    bon soyons obscurantistes
    je ferme la discussion
    histoire que le site reste dans ses prérogatives a vocation scientifique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite03481543

    Re : auto alimentation

    j'ai eu une inspiration:faire tourner un aimant à 7000 t/m à l'interieur d'une bobine pour obtenir:19v dc 7.9a max (150w max)
    Dans inspiration, le pire est à craindre parfois...

Discussions similaires

  1. auto alimentation temporisé par FET
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2012, 20h20
  2. Montage Auto-Oscillant pour alimentation?
    Par alexglvr dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 15h25
  3. alimentation par batterie auto
    Par invite230a52ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 17h55
  4. Ampli auto (alimentation à decoupage)
    Par invite36609c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 14h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...