Bonjour,
J'ai un système (un micro-CT) qui est trigger sur une phase d'un échantillon.
quand celui ci entre dans la bonne phase, le micro-CT prend l'image.
mais parce qu'il lui faut un moment dépendant de plein de paramètres pour prendre l'image, il envoit un signal quand il prend effectivement l'image.
j'un un système (qui génère le signal "trigger" au micro-CT quand il observe que l'échantillon entre dans la bonne phase) qui accepte un signal TTL de 2V en entré dans lequel je souhaite mettre le signal du micro-ct "je prend l'image".
ainsi je pourrais avoir ma courbe "phase échantillon" les moments où la consigne a été envoyé ET les moments où l'image est réellement prise pour optimiser divers paramètres.
j'ai observé à l'oscillo a quoi ressemblé le signal émis par le micro-CT:
et j'ai deux questions.
la première est : est-ce que j'ai bien utilisé mon osciloscope ....
ça fait bien une dizaine d'année que j'en ai pas touché un.
normalement quand on veut l'utiliser en mode tout simple c'est pas bien compliqué.
sauf que je m'attendais à avoir un signal TTL et ba j'ai pas ça. et je trouve curieux ce que j'observe pour un signal type trigger.
est-ce que part hasard ce type de signal ne vous surprend pas vous ?
est-ce que vous pensez qu'il y aurait une option de l’oscilloscope que j'aurais pu oublié d'enlever ?
et sinon bon il est mesuré à environ 5V ce signal.
mon systeme veut un ttl de 2V. donc je vais réduire le voltage, ça c'est pas trop compliqué.
sauf qu'il est spécifié sur la doc qu'il veut un ttl et la pour moi s'en ait pas un.
j'aimerais bien le modifier donc (je sais pas si ça fouterait en l'air mon systeme de trigage si je lui met un signal autre que ttl en entré mais je veux pas savoir )
je sais qu'il existe un composant qui génère un TTL quand il reçoit un signal "rising" en entré.
de souvenir de mes cours d'électroniques d'il y a bien bien longtemps c'est une bestiole à 6 pattes. après voilà mes souvenirs sont peut être plus très bon.
quelqu'un connaitrait le nom du composant en question et aurait un peu de doc sur son utilisation ?
Merci d'avance !
-----