Bonjour,

J'aimerais réaliser un petit circuit électronique. Je voudrais alimenter une diode multicolore RVB avec 3 piles LR6 ou LR3, pour celà rien de bien difficile.
Seulement j'aimerais que:
- Les diodes qui composent la LED multicolore RVB soit alimentés périodiquement à la fréquence de la persistance rétinienne afin de réduire la consommation. Pour celà, j'ai pensé à un multivibrateur à transistor).
- La couleur puisse être sélectionné grâce à un switch (16 positions) et là ça se complique.

Mes questions sont:
1) Est il possible de réaliser un multivibrateur à transistor bipolaire à 3 sorties?
2) Ce switch est t'il utilisable dans mon cas ? https://docs.google.com/file/d/0B4ks...hralNNTlE/edit
3) Quel circuit de logique utiliser pour sélectionner les diodes à allumer suivant la position de mon switch car je veux modifier la couleur de ma diode de manière croissante dans l'ordre de l'arc en ciel ? (Sachant que je n'ai pas d'alimentation 5V )
4) Est il possible que j'utilise directement le switch pour sélectionner une résistance afin de modifier le rapport cyclique de mon Multivibrateur qui jouera directement sur la couleur de la LED ?

Merci d'avance pour vos réponse, et si vous avez une meilleure idée que moi, elle est la bien venue.