alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v



  1. #1
    invite00ad5d4a

    alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v


    ------

    Bonjour,
    voila j'ai une alim d'un ecran en 18v mais je suis mécanicien et sur la voiture tout marche en 12v j'aimerais me faire une petite alim pour tester différent
    composant . mais comme je vous les dite l'alim et en 12v il y a un moyen d'abaisser la tension a 12 v ? merci

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Smile Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    il y a quelqu'un qui a le decodeur ... parce que la je n'ai rien compris !

  3. #3
    mgduc

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    alim en 12V abaisser en 12V? n'y touche pas c'est deja fait et pourquoi abaisser si ton écran a besoin de 18V? C'est pas très clair...

  4. #4
    invite00ad5d4a

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Je me suis mal exprimer mais mon alim délivre du 18 v et j'aimerais avoir 12v c'est clair comme ça ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indri

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Quel courant as-tu besoin en 12V? Et combien peut fournir l'alim en 18?
    Là où va le vent...

  7. #6
    invite00ad5d4a

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    J'ai environ 3ampere si je me souvient bien j'aimerais que le 18v passe en 12 v mais je ne c'est pas comment faire j'aimerais garder les 3ah

  8. #7
    f6bes

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Bjr à toi,
    Tu prends un régulateur 12v 3 A.
    Exemple:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...41642243,d.ZG4
    Tu conserveras les A.....qui ne sont pas des ...3ah.

    Tes 18volts de ton alim d'écran...ils sont produits à PARTIR...de QUOI ??
    Si c'est à partir de la batterie du véhicules , je piges pas trop que tu n'utilises PAS..directement la ..batterie.
    A+
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invite6e7d851d

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    A mon avis il veut utiliser une alim d'écran 230/18V pour pouvoir faire des tests sur des composants 12Volts.

    Donc il cherche un moyen de reduire la tension de 18v à 12v pour simuler une batterie de voiture moi j'aurais fais un pont diviseur de tension mais s'est surment une méthode de bricoleur ^^

    Tu met 2 resistances en série et tu chope la tension entre les deux resistances après pour le calcul des valeurs de résistances ...

  10. #9
    indri

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Citation Envoyé par maxigolo Voir le message
    A mon avis il veut utiliser une alim d'écran 230/18V pour pouvoir faire des tests sur des composants 12Volts.

    Donc il cherche un moyen de reduire la tension de 18v à 12v pour simuler une batterie de voiture moi j'aurais fais un pont diviseur de tension mais s'est surment une méthode de bricoleur ^^

    Tu met 2 resistances en série et tu chope la tension entre les deux resistances après pour le calcul des valeurs de résistances ...
    Si tu ne tire que quelques µA constant..je doute que ce soit son cas!
    Là où va le vent...

  11. #10
    f6bes

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Citation Envoyé par maxigolo Voir le message
    A mon avis il veut utiliser une alim d'écran 230/18V pour pouvoir faire des tests sur des composants 12Volts.

    Donc il cherche un moyen de reduire la tension de 18v à 12v pour simuler une batterie de voiture moi j'aurais fais un pont diviseur de tension mais s'est surment une méthode de bricoleur ^^

    Tu met 2 resistances en série et tu chope la tension entre les deux resistances après pour le calcul des valeurs de résistances ...
    Bjr à toi,
    Ben non c'est PAS la bonne solution..surtout si c'est pour TESTER des composant de consommation..DIFFERENTES.
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #11
    invite00ad5d4a

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Voila vous avez compris j'ai une alim d’écran en 19 vdc (je viens de verifier ) avec 3.16a et j'aimerais l'avoir dans mon garage pour tester différent
    composant en 12v et j'aimerais connaitre la façon dont je pourrai abaisser la tension !
    mais quelque chose mais venue a l’esprit de mes cour d'Electricité quand on abaisse une tension , l'intensité augment non ?

  13. #12
    f6bes

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Bsr à toi,
    Ben va falloir réviser tes cours.
    A puissance constante , en ALTERNATIF, un transfo peut baisser la tension et augmenter l'intensité.
    Ce n'est pas le cas ..présentement.
    Je t'ai donné un lien pour un REGULATEUR 12 v et 3 A.

    Il te ne plait pas ce ...regulateur !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    invite00ad5d4a

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    avec 3.16 en 19 v sa passe avec le regu ? merci de ta réponse !

  15. #14
    f6bes

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Remoi,
    Ben faut demander à Google plus costaud . "régulateur 12v et..3.5 A " (ou autres valeurs !)
    Comme t'as demandé 3 A , j'ai dit...3 A à Google
    Le régul proposé admet..25 volts en entrée. indiqué sur la notice ( lien)
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    invite00ad5d4a

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    il aurait une autre solution que le régulateur ?
    merci

  17. #16
    jiherve

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Bonsoir,
    non le seul choix c'est entre un régulateur linéaire simple d'emploi mais qui chauffera (21W) ou un régulateur à découpage qui ne chauffera que peu et permettra de récupérer un courant plus important (au max 3,16*19/12*80% : 4 A)
    http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/1624f.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  18. #17
    f6bes

    Re : alim ecran 18volt abaisser la tension a 12v

    Bjr à toi,
    Ton alim 18v permets JUSQU'à ...3 A.
    Donc tu peux avoir jusqu'à ..3 A sous 12v.

    A toi de te limiter lors de TES essais et ne PAS dépasser ce courant disponible.
    3 A sous 12v, ça fait tout de meme....36 watts.... "....pour tester différent
    composant ..."
    Donc avec 3 A t'as de quoi voir venir.....largement pour des...tests!

    A+

    Il ne sera pas inutile de prévoir un fuse..3 A pour limiter la casse en cas de surconsommation!
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. abaisser tension de 9.6V à 5V
    Par inviteaeee671e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2011, 14h32
  2. abaisser la tension alim sur kit vellman
    Par invitea5546b10 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 17h51
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 16h15
  4. ampli tension de 0-5v en alim 12v
    Par bouboule57000 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2009, 17h21
  5. Abaisser la tension de 24 V en 12V
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...