Commander circuit sur Automgem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commander circuit sur Automgem



  1. #1
    inviteb523c241

    Commander circuit sur Automgem


    ------

    Bonsoir,
    Dans le cadre de mon TPE (compacteur de bouteilles) j'ai souhaité réalisé toute la PC sur Automgem.
    J'y ai donc représenté mon circuit, l'automate et le grafcet.
    Grace à ce logiciel, via le grafcet je commande mon automate qui commande à son tour mon circuit.
    Mais j'ai quelques problèmes :
    1/ Quand je fais l'animation, les Inputs et Outputs de l'automate fonctionne et active bien le circuit mais les boutons NO (Pb et Ph) ne se ferment pas. Avez vous une explication ?
    2/ J'aimerai qu'a la fin d'un cycle, le système s'arrête automatiquement mais je ne sais pas comment le représenter sur mon grafcet.
    Voici une petite synthèse du fonctionnement :
    - l'utilisateur actionne le bouton marche/arret
    - dévissage du bouchon + compactage bouteille
    - rebouchage bouchon
    - dégagement de la bouteille
    Et là j'aimerai lui dire qu'une fois l'input Ph (position haute) désactivé, le système s’arrête de lui même et ne reprenne pas un nouveau cycle.
    J'ai pensé à un système de temporisation mais j'aimerai avoir votre avis avant de le faire.

    Cordialement
    Benji1996

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite718951ab

    Re : Commander circuit sur Automgem

    Salut,
    Pour la 1ère question, as tu essayé de cliquer sur les boutons pb et ph? Il me semble aussi que tu peux forcer ces variables en cliquant dessus sur ton grafcet.

    Pour la 2ème : arrêter le rebouchage si tu n'es plus en position haute depuis plusieurs secondes peux être une solution.

    ça doit correspondre à la ligne du dessous si je n'ai pas fait de faute

    X0=:secondes/x(à définir selon ton grafcet)

    N'oublie pas de mettre tout tes actionneurs à l'état initial sur ton étape 0.

    Y'a plus qu'a traduire ça en grafcet

  3. #3
    inviteb523c241

    Re : Commander circuit sur Automgem

    J'ai essayé et ca ne marche pas car ce n'est pas des interrupteurs poussoirs^^"

    Oui, ca je l'ai déjà fait mais moi ca que je souhaiterai faire c'est arreter le système une fois la tige du vérin sortie.
    Je ne vois pas comment traduire en grafcet "arrête toi une fois tige du vérin sortie"

    Ha oui, mince... J'ai complètement oublié de mettre cette info ds mon grafcet... Mais là ca complique encore car il faudrait que je rentre de nouvelles variables et un capteur ds mon circuit pour que le système sache si oui ou non les actionneurs sont à l'état initial...

    Help^^

Discussions similaires

  1. Commander en 5V un relais sur le 220
    Par invite5b2689ab dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/06/2012, 14h36
  2. Circuit pour commander alimentations stabilisées 7A
    Par inviteb678d54c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2011, 16h04
  3. commander un circuit simple a distance
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 18h22
  4. Commander un circuit de 9V avec du 220V
    Par invitea56d1d2a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 16h35
  5. Commander sur Pierron
    Par invite0ae3df70 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...