Bonjour,
Je dispose d'une alimentation stabilisée (de laboratoire et très probablement à découpage), qui me crache du ~5V, et qui alimente une carte sur laquelle se situent des moteurs ainsi que de l'électronique de contrôle.
L'électronique de contrôle est séparée de l'alimentation "principale" par une diode, ce qui permet, lorsque je me branche en USB à cette électronique, de ne pas risquer d'alimenter les moteurs quel que soit ce que je fait.
Tout fonctionne correctement, mais le cycle de développement est fastidieux, je suis obligé de me brancher en USB, de programmer la carte, puis de me débrancher et de brancher l'alimentation stabilisée (ou la batterie, pour rendre le tout autonome) et tester que tout marche correctement, puis de débrancher et ainsi de suite pour reprogrammer.
Je me posais donc la question suivante :
Est t-il risque de brancher les deux en même temps ? C'est à dire l'USB d'un coté et l'alimentation de l'autre, sachant que les deux sont séparés par une diode dans le sens "Principale -> Electronique (alimentée par USB)".
Au final, avec la chute provoquée par la diode, on peut estimer que le voltage de l'alimentation est d'environ 4.5V du coté éléctronique lorsque l'on alimente le circuit par l'extérieur, et le voltage de l'USB est d'un peu moins de 5.
Merci d'avance !
-----