Aide TIPE:transfert d'énergie par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide TIPE:transfert d'énergie par induction



  1. #1
    invite35b4a0b2

    Aide TIPE:transfert d'énergie par induction


    ------

    Bonjour chère communauté
    Je suis élève en prépa MPSI, et dans le cadre des TIPE, j'ai décidé d'essayer de transférer l'énergie par induction: le but serait d'allumer une ampoule sans contact direct avec la source d'alimentation.
    Après des recherches sur google, j'ai trouvé un schéma électrique de ce que je veux faire, sauf qu'avec le matériel disponible au lycée, il est difficle de le réaliser.Il n'y a ni onduleur, ni alternostat, et je veux faire des trucs équivalents.Le but est de changer la fréquence de la tendion EDF qui arrive.On peur faire ça avec le GBF de la salle de TP, sauf qu'ils sont limités question valeur maximale de tension.Je vous joins le schéma en question.
    Merci à ceux qui s'y intéresseront

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Aide TIPE:transfert d'énergie par induction

    Bonjour, et bienvenue sur Futura

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de représenter l'image en un format graphique non-zippé et autre que le BMP. (Et à fortiori les deux ensemble)


    Pour ta question, va voir en "Projets", le sujet Wireless Power devrait t'interésser
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide TIPE:transfert d'énergie par induction

    Citation Envoyé par azertyoussef Voir le message
    Bonjour chère communauté
    Je suis élève en prépa MPSI, et dans le cadre des TIPE, j'ai décidé d'essayer de transférer l'énergie par induction: le but serait d'allumer une ampoule sans contact direct avec la source d'alimentation.