Aide TIPE:transfert d'énergie par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide TIPE:transfert d'énergie par induction



  1. #1
    invite35b4a0b2

    Aide TIPE:transfert d'énergie par induction


    ------

    Bonjour chère communauté
    Je suis élève en prépa MPSI, et dans le cadre des TIPE, j'ai décidé d'essayer de transférer l'énergie par induction: le but serait d'allumer une ampoule sans contact direct avec la source d'alimentation.
    Après des recherches sur google, j'ai trouvé un schéma électrique de ce que je veux faire, sauf qu'avec le matériel disponible au lycée, il est difficle de le réaliser.Il n'y a ni onduleur, ni alternostat, et je veux faire des trucs équivalents.Le but est de changer la fréquence de la tendion EDF qui arrive.On peur faire ça avec le GBF de la salle de TP, sauf qu'ils sont limités question valeur maximale de tension.Je vous joins le schéma en question.
    Merci à ceux qui s'y intéresseront

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Aide TIPE:transfert d'énergie par induction

    Bonjour, et bienvenue sur Futura

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de représenter l'image en un format graphique non-zippé et autre que le BMP. (Et à fortiori les deux ensemble)


    Pour ta question, va voir en "Projets", le sujet Wireless Power devrait t'interésser
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide TIPE:transfert d'énergie par induction

    Citation Envoyé par azertyoussef Voir le message
    Bonjour chère communauté
    Je suis élève en prépa MPSI, et dans le cadre des TIPE, j'ai décidé d'essayer de transférer l'énergie par induction: le but serait d'allumer une ampoule sans contact direct avec la source d'alimentation.
    Après des recherches sur google, j'ai trouvé un schéma électrique de ce que je veux faire, sauf qu'avec le matériel disponible au lycée, il est difficle de le réaliser.Il n'y a ni onduleur, ni alternostat, et je veux faire des trucs équivalents.Le but est de changer la fréquence de la tendion EDF qui arrive.On peur faire ça avec le GBF de la salle de TP, sauf qu'ils sont limités question valeur maximale de tension.Je vous joins le schéma en question.
    Merci à ceux qui s'y intéresseront
    Bjr à toi,
    Vouloir multiplier la fréquence secteur c'est aller au devant d'emmer....
    POur transmettre SANS fil, faut de la HF si tu tiens à allumer une PETITE lampe. (lampe de poche)

    Donc meme avec géné BF ( audio ) ça va pas etre évident...on est loin de la HF !!
    A+

Discussions similaires

  1. Transfert d'énergie....aide!
    Par invite5c31dad7 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/03/2009, 22h29
  2. Protocole de transfert par induction
    Par invite2a8322b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 09h44
  3. tipe sur le transfert d'une information par infrarouge
    Par invite0d28ba4e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 17h55
  4. Transfert d'energie
    Par inviteb4e0ee10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2007, 18h06
  5. Transfert d'énergie par un générateur
    Par invite47c917b0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2005, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.