Labview
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Labview



  1. #1
    invite668e531b

    Labview


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en alternance et je dois travailler sur une machine de tri qui fonctionne avec un programme sous labview. Mon maitre d'apprentissage veut que je récupère les données de mesures sur l'ordinateur. Donc je dois créer un petit programme labview afin de récupérer les mesures sur excel mais comment faire ? si vous avez des outils je suis preneur.

    PS : une machine de tri pour ceux qui ne savent pas c'est une machine où dans ma situation elle a un lot de condensateurs qu'elle va détecter un a un afin de les ranger dans différents boitiers selon leurs valeurs. j'ai déjà fais du labview mais c'était plus des petits programmes ou de l'automatisation sur des petits robots.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite3c199cf9

    Re : Labview

    En principe, tu as dans Labview les vi qui vont bien pour communiquer avec Excel.
    Et aussi les vi pour communiquer avec la machine (RS232, USB, GPIB, etc...)
    (Perso, je n'aime pas l'usine à gaz Labview, et ce genre de programme est à mon avis beaucoup plus vite torché en Delphi)

  3. #3
    invite668e531b

    Re : Labview

    bin la sur la machine la connexion se fait par cable GPIB mais du Labview j'en ai pas fait beaucoup donc je sais pas ou les trouver dans le logiciel

  4. #4
    inviteb0565102

    Re : Labview

    Bonjour

    j essaie de faire la configuration de GPIB avec le PC je suis entrain de suivre le doc suivant http://munck06.free.fr/ccs5/labVIEW/...es%20Bases.pdf mais quand j'arrive à la page 38 au lieu de trouver la liste de DEV il indique que les voies physiques non trouvées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. labview
    Par bird12358 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2010, 21h20
  2. labview
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 14h39
  3. Labview 7.1
    Par invited60a3212 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 15h54
  4. LabVIEW
    Par invitefbcd2a15 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 19h28
  5. Labview
    Par invite92b5e0ad dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2005, 09h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...