TPE- transmettre de la musique par laser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE- transmettre de la musique par laser



  1. #1
    invite452cb55f

    TPE- transmettre de la musique par laser


    ------

    Bonjour à tous!
    Elève de première SI, je n'ai jamais pratiqué cette matière avant et je dois faire un TPE
    sauf que je n'ai aucune notion en électronique! enfin si un peu, j'ai suivi mes cours de physique mais ça ne va pas plus loin.
    J'aimerais bien suivre mon groupe enfin particulièrement mon leader qui a l'air de s'y connaitre. Sauf que je ne comprends pas grand chose.
    Nous avons établi que la musique sortirai d'un iPod et serait transmise par un laser qui changerai de puissance selon la sortie musicale de l'appareil, le tout capté par un panneau solaire relié à une ou plusieurs baffles.
    Moi dans tout ça j'aimerais savoir le rôle d'un transformateur, puisque ça leur semble plus qu'evident mais pas pour moi.
    merci de votre réponse.
    GunshY

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : TPE- transmettre de la musique par laser

    Bonjour et bienvenue Gunshy !
    Le principe de moduler la puissance du laser me paraît bonne, mais le capter par un panneau solaire est tout-à-fait tiré par les cheveux, il y a des capteurs bien plus adaptés ...
    Placé où le transfo dont tu ne connais pas l'utilité ..?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    nornand

    Re : TPE- transmettre de la musique par laser

    Citation Envoyé par Gunshy Voir le message
    Bonjour à tous!
    Elève de première SI, je n'ai jamais pratiqué cette matière avant et je dois faire un TPE
    sauf que je n'ai aucune notion en électronique! enfin si un peu, j'ai suivi mes cours de physique mais ça ne va pas plus loin.
    J'aimerais bien suivre mon groupe enfin particulièrement mon leader qui a l'air de s'y connaitre. Sauf que je ne comprends pas grand chose.
    Nous avons établi que la musique sortirai d'un iPod et serait transmise par un laser qui changerai de puissance selon la sortie musicale de l'appareil, le tout capté par un panneau solaire relié à une ou plusieurs baffles.
    Moi dans tout ça j'aimerais savoir le rôle d'un transformateur, puisque ça leur semble plus qu'evident mais pas pour moi.
    merci de votre réponse.
    GunshY
    BJR : très fortement inspiré pour ne pas dire copier d'une video sur Youtube ! ...

  4. #4
    inoxxam

    Re : TPE- transmettre de la musique par laser

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    BJR : très fortement inspiré pour ne pas dire copier d'une video sur Youtube ! ...
    Un bon conseil, si tu veux que ton TPE ait une quelconque valeur, fais les choses bien, pas comme les deux gugus de Youtube... Ton TPE au moins aura une valeur et tu sauras faire quelque chose de tes mains, proprement. Fait dans les règles de l'art, c'est un bon sujet en tout cas. Si t'as des questions précises, n'hésite surtout pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : TPE- transmettre de la musique par laser


  7. #6
    invite452cb55f

    Re : TPE- transmettre de la musique par laser

    Merci de vos réponses,
    nous avons décidé de ne pas prendre un transformateur mais plutôt un amplificateur placé après l'entrée de l'ipod ou du mp3 de façon à avoir un signal le plus puissant possible pour le laser. Est-ce réellement plus adapté qu'un transformateur ? J'ai aussi entendu parler d'un octocoupleur mais je ne sait pas si cela correspondrait vraiment avec notre projet.
    Pour le panneau solaire nous allons prendre un photorécepteur infrarouge puisque c'est le domaine d'émission de notre DEL
    Bonne soirée.

  8. #7
    tenn004

    Re : TPE- transmettre de la musique par laser

    Salut, j'ai le même sujet. En première partie nous faisons le laser, en troisième le projet mais on ne sait pas quoi mettre en seconde partie. Qu'avez-vous mis?

Discussions similaires

  1. La transmission du son par un LASER (niveau 1èreS TPE)
    Par invitea594ac99 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/11/2012, 14h50
  2. Transmission de musique par laser
    Par invite2b34395f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2011, 14h50
  3. Musique électronique by laser
    Par invite048a7acd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2011, 15h23
  4. Transmettre signal musical par wifi
    Par invitef75f7d4f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2010, 12h43
  5. Musique et laser
    Par invite9fc58509 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2007, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...