Transmettre signal musical par wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Transmettre signal musical par wifi



  1. #1
    invitef75f7d4f

    Lightbulb Transmettre signal musical par wifi


    ------

    Bonjour tout le monde, je poste sur ce forum, car j'ai une petite question.

    Dans le cadre de notre cours, on doit réaliser un dispositif. On choisit ce qu'on veut du moment que ça fonctionne. (Ça permet de comprendre ce qu'on fait, utilisation par soi-même de la graveuse,...)

    Ce que j'aimerai, c'est mêler plusieurs cours en même temps.
    1. je joue au piano une note (une fréquence)
    2. je capte ce signal et si il est > 860hz (admettons) j'allume une led jaune si pas, une led rouge (<860hz)

    Tout ça je sais faire en utilsant des filtres et un comparateur.

    Trouvant ce circuit simple, j'aimerai l'améliorer et le passer par wifi...
    1. je branche les deux fils (pour les deux fréquences différentes) sur deux pattes différentes sur un µP
    2. je récupère par un cable DB9 le signal (PORTA) et en visual basic, j'envoie le tout par wifi en utilisant le Winsock de VBasic sur un autre pc
    3. Cet autre PC reçoit la valeur envoyée par le programme serveur (PC1 qui est relié aux filtres...) et allume la LED adéquate.

    Mes questions:
    Comment passer du comparateur au microcontroleur, et du microcontroleur au programme Visual Basic (communication RS232 je pense non?)

    Quand je récupère sur le pc client, c'est la démarche inverse non? sans oublier d'alimenter les leds et le microcontroleur (j'en ai bien besoin de deux non?)

    Je vous remercie, même s'il est clair que ce n'est pas le projet révolutionnaire, mais ça montre comment se transmet un signal autre que de façon filaire.

    -----

  2. #2
    invitef75f7d4f

    Re : Transmettre signal musical par wifi


  3. #3
    invitef75f7d4f

    Re : Transmettre signal musical par wifi

    Auriez vous une idée? J'ai vu qu'il fallait que j'utilise un convertisseur TTL/232 pour que ça fonctionne (composant: max232)

    Pensez vous que ça ne sert à rien?

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Transmettre signal musical par wifi

    Que viens faire le PC dans tout çà? Pourquoi ne pas transmettre en liaison radio fréquence directement de µC à µC, à l'aide de ce genre d'émetteur / récepteur?
    http://electrossama.ifrance.com/electro/31.pdf

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef75f7d4f

    Re : Transmettre signal musical par wifi

    Simplement parce que je n'ai jamais utilisé la transmission par ondes radio... C'est pour cela que j'avais pensé à passer par un programme en visual et utiliser le rs232 pour communiquer comme on fait quand on programme les µC.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Transmettre signal musical par wifi

    Il n'y a pas plus simple que les modules aurel (par exemple). Tu mets un bit à 0 ou à 1 sur l'émetteur et tu le retrouves en sortie du récepteur. Tout se fait sous la tension d'alim du µC, plus besoin de MAX232.

    A+

Discussions similaires

  1. transmettre un signal dans une fibre optique via le PC
    Par invitec6e0620b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 20h36
  2. Transmettre un signal TOR sans fil sur 5 cm
    Par invite98ceb028 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2009, 14h43
  3. Transmettre un signal de caméra vidéo
    Par invite9ef42dee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2008, 08h06
  4. transmettre un signal video longue distance
    Par invite5d44ee6f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2006, 16h25
  5. transmettre signal 0-5V sur longue distance
    Par invite2d2959e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2005, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...