Bonjour, Bonsoir
Je suis en classe de terminal STI2D et j'ai pour projet de créé un suiveur solaire. Mon problème est que je ne parvient pas trouver en détaille ce qui m'est demandé. Le panneau solaire ne tourne que sur un axe, l'axe verticale.
L'intitulé de mon sujet est :
-rechercher le (les) type(s) de détecteur / capteur à mettre en place de manière à mesurer les grandeurs physiques qu'il sera nécessaire de connaitre pour décider de la modification de l'orientation des panneaux solaires,
-définir le nombre de ces éléments qu'il sera nécessaire de mettre en place pour connaitre, de manière discriminante, le sens dans lequel orienter les panneaux solaires,
-définir le lieu d'implantation de ces éléments et la façon dont ils seront disposés,
-définir la périodicité avec laquelle l'orientation des panneaux devra être modifiée,
-concevoir et mettre en place (organisation, dimensionnement) une structure délivrant des signaux Tout Ou Rien (0L ou 1L) pour informer du sens de déplacement à réaliser pour obtenir la meilleure orientation des panneaux et qui s'intègre à l'ensemble des structures développées par les autres membres du groupe.
Les trois premier point de mon sujet sont fait mais je ne parviens pas a répondre avec précision au raison de la périodicité. J'ai vu qu'il été préférable de mettre une périodicité de 15 minutes entre chaque prise avec une durée d'activation de 20sec mais je ne trouve pas les raison précise de ce genre de chose.
Je me suis aperçus pour la structure que je devait mettre en place 3LDR avec 2 pour la détection de la position du soleil et 1 pour la détection jour nuit. J'ai aussi vu qu'il était préférable, de mettre en place un amplificateur de différence ainsi qu'un comparateur de tension. Mais je ne trouve pas les structure a mettre en oeuvre pour répondre à ces besoin. Je ne parvient pas également à trouver le moyen de généré un signal de sortie en quadrature.
Je vous demande de me pardonner pour les fautes d'orthographes présente.
Merci de vos réponse, cordialement élève de terminal STI2D SIN.
-----